En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les restos du coeur ont aidé 840.000 personnes cet hiver
 

PARIS - Les "Restos du Coeur" ont aidé 840.000 personnes depuis le 30 novembre dernier, une augmentation de 5% par rapport à l'hiver précédent,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • aelita
    aelita     

    Ce qui est dommage c'est que les politiques se reposent sur les restos du coeur (secours populaire et autre). Chaque année on entend qu'il y a de plus en plus de personnes dans le besoin, mais jamais que des aides sont débloqués pour elles. Ce qui est triste a dire c'est que ce que les bénévoles font, c'est quelque chose de moins à faire par nos dirigeants.

  • pompom767710
    pompom767710     

    que ceux qui se gare en mercedes ou audi laissent leur part et là tout le monde sera heureux.......

  • DESCHAMPS17
    DESCHAMPS17     

    On peut aisément dire merci aux politicars gauche et droite qui se nourrissent de cette pauvreté. C'est malheureusement devenue une institution qui favorise même le show biz avec le show qu'ils représentent chaque année et où l'on se bouscule pour être de la bande. C'est gerbant mais on ne peut penser qu'heureusement ils sont là "ces restos du coeur" et surtout ces bénévoles.

  • bluesun
    bluesun     

    Coluche ne voulait pas que cette mendicité dure, elle ne devait être que provisoire.
    Non seulement cela fait 25 ans qu'ils sont là "et heureusement car ce n'est pas l'état de l'époque (le PS) qui a bougé "
    Mais chaque année nous avons de plus en plus de personnes et familles qui sollicitent les restos.
    Ne pas oublier aussi la banque alimentaire qui chaque année vient réclamer des aides aux clients des supermarchés.
    Après on va nous dire que tout va bien en France que le chômage baisse.

  • Krissmic
    Krissmic     

    J'ai bien peur que cela soit devenu n'importe quoi et pour n'importe qui.Sa mission primaire semble etre outrepassée.
    les copains des copains sont des copains.

  • nscsnn
    nscsnn     

    encore un irréprochable...j'espere pour toi que tu as pas voté Sarko en 2007,tu sais le type qui vends nos technologies aux chinois et qui est en train d'achever notre pays à coup de réformes qui ne vont pas dans le sens d'un meilleur avenir...réfléchis avant de parler toi,tu dois pas avoir une paie de misère pour te permettre de regarder la provenance du produit avant le prix...je ne vote plus depuis 2007,je laisse faire les veaux qui se font endormir à coup de JT de 13 et 20H vu qu'ils sont majoritaires dans ce pays...

  • lucile
    lucile     

    Heureusement qu'il existe encore des bénévoles.Ce qui crève le coeur c'est qu'il y a de plus en plus de mamans avec des enfants en bas age.Malheureusement,je suis trés pessimiste pour l'avenir.J'aimerai tant me tromper!!!

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    En 25 ans, les achats de produits chinois ont été multipliés par combien ? Hein, gueulards de français ? Au lieu de défiler dans le vide et ne pas voter quand on vous le demande, réfléchissez avant d'acheter ! Pensez à nos emplois, à nos retraites, à nos enfants ! C'est clair ou je continue : moi, j'attends d'avoir les moyens d'acheter et c'est français que j'achète ! Et cela fait 30 ans que je le dis autour de moi...
    jelobr 89

Votre réponse
Postez un commentaire