En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quick mise sur la viande halal malgré la controverse
 

par Tom Heneghan PARIS (Reuters) - La chaîne de restauration rapide Quick a annoncé mardi son intention de tripler le nombre de ses restaurants...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

173 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    « Quick » l'a fait découvrir à bien des Français... Tout est allé très vite... « Marché » oblige...Derrière « Quick », ne voyez pas la notre bonne vieille Caisse des dépôts et consignations, bras financier armé de l'Etat... Selon les termes d'un communiqué de presse en date du 1er juillet 2010, qu' « A ce jour, Quick Restaurant SA annonce avoir été saisi d'un projet d'offre publique volontaire portant sur 100% de son capital et de ses droits de vote par CDC CAPITAL investissements ». Dès lors que le capital de Quick va se retrouver à 100% dans le giron de l'Etat, il tombe sous le sens que Quick devient alors une affaire (entreprise, pardon !) d'Etat

  • Carnus le Romain
    Carnus le Romain     

    En vérité, Quick ou Mc Do, c'est dégueulasse et, en plus, c'est plutôt cher pour ce que c'est. Sinon, n'en faisons pas tout un flanc; ceux que cela intéresse iront dans ce Quick, les autres n'iront pas, voilà tout.

  • relativisons
    relativisons     

    enfin, enfin les musulmans vont pouvoir profiter des hamburgers dégeu de chez quick ... hum... bon appétit

  • sanspseudo
    sanspseudo     

    site moi les pays où les restaurants français sont interdits?et les églises,dans quelle démocratie n'y en a t-il pas?

  • sanspseudo
    sanspseudo     

    c'est votre patrimoine ...front... national

  • X-OR
    X-OR     

    En effet...
    Mais les raisons en sont sensiblement différentes.
    Que l'on tue un animal pour le manger, c'est dans l'ordre des choses : nous sommes omnivores. Que l'on gave un animal jusqu'à le rendre malade pour en faire un produit particulier (le foie gras en l'occurence), c'est en effet déjà plus discutable. Mais que l'on torture un animal gratuitement pour le mettre à mort sous prétexte de superstition, je trouve ça juste cruel et inacceptable. Après, je n'appelle personne au boycott, je me contente de ne pas consommer ces produits.

  • Lucide69
    Lucide69     

    Moi j'ai choisi ma viande...;-))

  • Lucide69
    Lucide69     

    On lache un peu par-ci, un peu par-là et bientôt l'islam envahira nos rues et nos esprits

  • nimportnawak
    nimportnawak     

    Tu compares:
    - les musulmans ne peuvent pas manger de la viande qui n'est pas hallal
    avec
    - Quick veut conquérir un nouveau marché avec 5 millions de consommateur potentielS.
    Si tu comprends pas pose toi les bonnes questions

  • MARRE7575
    MARRE7575     

    tt les quicks ne seront pas hallal seulement les quicks situé dans des zones precices.Je prend l exemple du quick de Villeurbanne situer dans une zone a forte population musulmane,ce quick est entouré de sandwicherie hallal,ce quick c etais ou il fermait faute de clients ou il se mettais au hallal et cela pas pour faire plaisir au musulmans mais pour sans mettre plein les poches en enmerdant les proprietaires des sandwicheries hallal avoisinantes,en gros les musulmans non rien demander et ont ne veut pas leur fais plaisir mais ont veut juste leurs tunes!!!!!!!

Lire la suite des opinions (173)

Votre réponse
Postez un commentaire