En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réservations d'hôtels en ligne : halte aux escroqueries !
 

Fausses promos, infos mensongères, descriptifs trompeurs... Certains sites de réservation hôtelière multiplient les pratiques frauduleuses. Expedia, Hotels.com et TripAdvisor sont notamment dans le collimateur de l'Etat, qui pourrait bientôt saisir la justice. Lésés, professionnels du métier et consommateurs, se plaignent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Kyriad st malo
    Kyriad st malo     

    Le seul qui TENAIT la route était Booking. Mais depuis que les hoteliers sont vraiment devenus dependants, ils se permettent de gonfler les promotions (pourcentage de remise plus importants que la realité ou remise nette plus elevee que la realité), et ce sur leur site, ou à travers les nombreuses publicités qu'ils font, budget colossal oblige.
    Qui paie à tout les coups ? Le client et les hôteliers.
    Qui gagne à tous les coups ? Booking.com

  • Theodore 1er
    Theodore 1er     

    Pour votre information, ce n'est pas Expedia qui fixe les prix des chambres mais bien l'hôtelier.

    Si vous avez payé plus cher que le prix que pouvait indiquer Expedia, c'est juste que le remplissage de l'établissement lui avait permis de le faire...

    Expedia n' a de meilleurs prix que si l'hôtelier lui donne....

  • ANELKIKI
    ANELKIKI     

    TOUJOURS A L AMIABLE CAR PAS LES MOYENS DE ME PAYER UN AVOCAT J ESSAIE DE ME FAIRE REMBOURSER LA LOCATION DONT JE N AI PU BENEFICIER A CAUSE DE L ESCROQUERIE DE CETTE SOCIETE...EN EFFET ON ME VEND UN SEJOUR ET FINALEMENT ON DIT APRES PAIEMENT QU IL N Y A PAS DE VOL...ON REFUSE DE M INDEMNISER UNE SOMME MINIME...C EST DESHONORANT ET AVIDE POUR PROMOVACANCES SOCIETE BASEE A PARIS 8 SOUS LE NOM DE KARAVEL...

  • bestone
    bestone     

    J'ai utilisé expedia.fr pendant es deux premier mois de cette année 2011. C'est vrai que deux fois quand ma réservation n'a pas abouti en pretextant que l'hotel était rempli. J'ai pu constaté par l'hotelier qu'il en restait mais à un tarif différent de celui d'expedia meilleur marché. je me suis dis que le quota des chambre d'expedia était peut etre atteint.Mais dans l'ensemble expedia.fr c'est sérieux!

  • Theodore 1er
    Theodore 1er     

    Je suis directeur d'hôtel et ce qui est dit n'est pas forcément Faux.
    Expedia pousse à des promos mais les hôteliers les accordent pour être mieux placés dans les systémes de vente.
    Maintenant, l'hôtelier doit normalement garantir la parité tarifaire entre tous ses fournisseurs.

    Pour le prix avec promotion....dans la mesure où les prix sont libres et fixés par l'hôtelier, je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a tromperie sur le prix d'une promotion. Mais il est effectif que souvent la promo ne sert qu'à la visibilité sur les pages internets du fournisseur. En même temps, les prix sont alignés sinon vous recevez des messages d'alerte que vos autres fournisseurs sont moins chers. Et tous les fournisseurs ont des moteurs de recherche automatique et vous harcélent si jamais la parité tarifaire n'est pas respectée.

    Bref, l'hôtellerie se gérait de manière plus simple, il n'y a pas si longtemps..." O Mores, O Tempora " :))

  • Saintbernard
    Saintbernard     

    Vous n'avez qu'à le faire, comme au bon vieu temps, nous pas de soucis ! chercher par vous mêmes ...

  • Osara
    Osara     

    Nous utilisons Expedia et Hotels.com depuis des années à l'international et national, et jamais eu aucun problème de réservation.
    Je soupçonne le lobby hôtelier d'être derrière tout cela ....
    Ai déjà eu des hotels dits complets sur le site et il restait une ou deux chambres en appelant l'hôtel directement. Et alors où est le problème?
    J'ai par contre découvert de très bons hôtels en Italie ou en Allemagne que je n'aurais jamais pu connaître sans ces sites.
    le gouvernement a franchement d'autres choses bien plus importantes à faire, non?

  • Elypat
    Elypat     

    Pour avoir voyagé beaucoup à l'étranger, je me suis aidé de Booking.com et à chaque fois je n'ai jamais été déçu, une fois en Belgique l'hôtel avait eu des problèmes de serveur, et nous a surclassé dans un hôtel grand luxe(Sheraton) à 500€ et nous n'avons payé que 110€ avec le ptit déj!!! Je pense qu'il faut vérifier les établissements avec internet sur d'autres site pour ne pas être un GOGO!!!

  • CLUB
    CLUB     

    Le mieux étant quand même de réserver directement auprès de l'hôtelier.
    Ainsi, on peut se renseigner sur plein de chose comme le tarif, les services, les horaires etc... et surtout, avoir un vrai contact.
    Pas de commission pour l'hôtelier, et pas de mécontentement du client.
    Le bonheur pour tous, c'est pourtant pas compliqué !!!!

  • mamaschultz
    mamaschultz     

    pour se laisser enfler par ce genre de site,le seul qui tient la route: Booking.com,en cas de doute allez sur le site de l'hotel y vérifier les prix et promos en cours....

Votre réponse
Postez un commentaire