En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon les syndicats, plus de 800 000 personnes utilisent chaque jour le RER B. C'est deux fois plus qu'il y a 20 ans.
 

Après le désordre sur la ligne nord du RER B mercredi soir, la colère monte chez conducteurs de trains qui sont souvent les seuls responsables de la SNCF rencontrés par les voyageurs. « Feignants, incompétents, on sert d’exutoires », confie l’un d’entre eux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • clubber73
    clubber73     

    Intéressant de débattre sur la responsabilité des conducteurs en cas de panne ... . Intéressant aussi d'associer les gréves des guichetiers de Perpignan, des contrôleurs de Brest ou des régulateurs de Strasbourg à un conducteur de RER qui ne la fera peut être jamais de sa vie ... . Intéressant enfin de trouver ne serait-ce qu'une once de justification à l'agression d'un agent pendant son service.

    Et sinon, y a des gens intelligents à Paris ou la pollution, les décors grisâtrse et la surpopulation vous rendent tous complétement débiles ?

  • le titi
    le titi     

    ca marche mal les train en banlieu mais ya traveaux oci pour une meilleur ameilioration .faut comprendre .le mal en patiente

  • bernard TI es BEAU
    bernard TI es BEAU     

    CES GENS SONT AUSSI DÉBILE ET PERSO QUE DES EMPLOYÉS DE LA SNCF QUI FONT GRÉVE AU MOMENT DES VACANCES; c est une bonne chose il faut continuer comme ça quand 500 gréviste feront face a 5000 voyageurs mécontent qui devaient partir en vacances ça va vite les calme . la rue doit s exprimée c est ce que dise les syndicaliste . he bien les gras vous pouvez être content elle s exprime mais contre vous !!!

  • BINTZ
    BINTZ     

    Quand on leur pose une question sur des retards ou une desserte manquante et que les conducteurs vous répondent "écrivez à la Direction...ou comme récemment moi je m'en fous, je suis payé", il ne faut pas s'étonner si parfois ils s'en prennent une.

  • pilou49
    pilou49     

    LA TETE DE CON C EST POUR TOI BALTRINGUE
    RECOURTIAL DE MERDE

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    Deux agents de la SNCF ont été agressés !!!!!
    Ils doivent donner des signalements exacts des jeunes auteurs de cet acte de malveillance ???

  • KKK
    KKK     

    les villes comme PARIS sont arrivé a saturation dans plein de domaine,la surpopulation fais qu'il n'y a plus de solution,sauf de déménager et de réfléchir ou s'installer pour améliorer son quotidien, même riche les bouchons ne sautent pas pour autant a leur passage et le temps ne ralenti pas pour autant,alors mouton ou mouton râleur,de droite de gauche du centre ou des extrême rien ni fera,sauf de réfléchir plutôt que de subir.

  • fifi51
    fifi51     

    on paye aujourdhui de nombreuses dérives, dérive du nombre de cadres couteux à la SNCF, qui commandent guère car "gare aux syndicats" si on vexe l'employé titulaire,et ne mettent pas "la main à la pâte" car ce n'est pas leur job, diminution du nombre d'heures de travail effectif dans une année et augmntation des salaires, avantages de voyages gratuits étendus à la famille et aux retraités, retraite à 50 ou 55 ans à fort taux de remplacement avec caisses de retraite en gros déficit, pendant des années choix du TGV couteux, réservé à une élite, mais qui fait moderne et implique de nombreux emplois prestigieux et bien payés tout en consommant les capacités d'investissement de l'entreprise! tant pis pour l'usager lambda!

  • anna bella
    anna bella     

    il ne m'est arrivé que deux fois d'être n rade, en pleine campagne, et ce que je dois dire, c'est que personne ne nous disit ce qui se passait, et pour moi, il n'y a rien de plus stressant : on a qun qui nous attend, les enfants ne sont pas sortis de l'étude, on ne sera pas là quand ils arriveront, et puis, seuls au milieu de nulle part, c'est un sentiment terrifiant

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    QUAND c 'est les racailles qui vandalisent et racquettent les voyageurs comme ça était la cas en PACA pour " du social"des billets gratuits payés par le conseil départemental de GUERINI le jour de l an sur la ligne NICE MARSEILLE on n a pas trop cherché les racailles silence radio, pas de grève , rien deux poids deux mesures que tu voyages ou que tu travailles

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire