En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des enseignants dépourvus de formation pédagogique entrent en fonction
 

par Vincent Chauvet PARIS (Reuters) - La rentrée scolaire se fait ce mercredi en France avec certains nouveaux enseignants dépourvus de formation...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • dugudu
    dugudu     

    Quelle bassesse d'enfoncer tout le temps
    l'enseignant!
    Prenez une classe quelques heures,vous pourrez ensuite nous cracher dessus.

  • HOUHISSE
    HOUHISSE     

    L'éducation Nationale ne manque pas de moyens. Budget 2010, 60 milliard d'€uros, soit le premier poste budgetaire !!
    Après deux mois de vacances, il serait peut être temps de se mettre au boulot !!!
    Pour moi La seule façon de progresser c'est le travail. Les membres de l'éducation nationale devrait essayer.

  • dugudu
    dugudu     

    Ils se vengent sur qui? Allez jusqu'au bout!Pour l'enseignement,ce ne sont pas les profs qui décident du contenu.
    Ce n'est pas à l'école d'apprendre à être poli.Les bases de l'éducation,c'est tout de même aux parents de s'en charger,le prof continue si on lui en les les moyens et...

  • voila
    voila     

    sombre tableau: parents nuls, formateurs nuls, avenir nul. Il ne doit pas y avoir beaucoup de Français qui pensent que les enseignants la bouclent. Ils doivent etre en tête de la contestation systématique. Et si quelques parents les traumatisent,il se vengent largement sur les autres. Et les parents? qui les a instruits? qui a supprimé la morale? l'éducation civique?.

  • Dugudu92
    Dugudu92     

    De toute manière,les enseignants sont toujours des moins que rien aux yeux de ces chers parents qui brillent par leur science infuse,mais qui ne savent pas apprendre à dire bonjour,merci et tenir une porte à leurs trésors.
    Avant ,les profs sortaient de l'iufm,ils étaient critiqués,trop jeunes etc.
    Il faut voir également la façon dont certains maîtres formateurs les considèrent:comme des chiens et cela ne leur apprend pas grand chose d'être en permanence dévalorisés.Car ce n'est pas en jouant les chefaillons,qu'on éduque.
    Donc,à la limite,ils vont sans doute mieux apprendre leur métier en prenant conseil sur les anciens.
    De toute façon,l'enseignant est une bille,il doit la boucler,dire pardon,merci,garder les gosses même pustuleux et SOURIRE!!!!!!

  • orphee13
    orphee13     

    Mon fils a eu droit aux "math modernes", ensuite il a eu "italien en première langue", plus tard les enseignants qu'il a eu à l'époque nous ont dit : c'est une génération de sacrifiés. Pour tant il a métier et un travail, il ne sait pas ce que c'est le chomage (pourtant il est dans le privé)... Donc ces personnes recrutées devraient parfaitement y arriver ou être sacrifiées comme nos enfants en un autre temps. Moi j'ai du payer de ma poche des leç_ons particulières pour aider mon fils. Je n'ai donc pas d'ampatie pour ces gens qui se plaignent tout le temps.

Votre réponse
Postez un commentaire