En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ce lundi matin, 800 000 profs font leur rentrée dont 7 548 pour la première fois sans jamais avoir enseigné avant.
 

Encore un jour de répit pour les élèves, mais pour les profs, c'est le jour J. 800 000 enseignants prennent le chemin de l'école ce lundi matin. Pour les petits nouveaux, c'est une grande première, ils n'ont encore jamais enseigné.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • sortilege
    sortilege     

    les affaires reprennent pour les médecins,à quand le premier congé maladie?

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    autrefois nous n'allions pas à l'école le jeudi, ce jour là on nous mettait pour certains au patronage, c'était les religieuses cornettes qui s'occupaient de nous avec des volontaires, nos parents nous savaient en sécurité, et ALLAIENT TRAVAILLER. Les semaines étaient, réglées, samedi et dimanche, c'était la famille, MAIS c'ETAIT AVANT ! aujourd'hui nous irons à l'école 2 heures le matin, 2 heures l'après midi, 3 heures le mercredi.... les parents qui travaillent,n'ont qu'a payer des NOUNOU, ou demander des RTT pour aller chercher les enfants à l'école ,ce qui ne travaillent pas auront encore et toujours les avantages... nous devons choisir : travailler et payer toujours plus pour la sécurité de nos enfants....parce que nous avons des revenus payer des impôts , sous prétexte que nous sommes privilégiés? OU : ne rien faire, comme ceux qui arrivent depuis quelques années. Que la République fasse pour nos enfants ,la même chose que les leurs...POUR TOUS OU POUR PERSONNE, LA REPUBLIQUE C'EST MAINTENANT ....

  • bordeandre3
    bordeandre3     

    Tous les ans, à la même époque, la une des médias, la rentrée scolaire. On en a rien foutre, d'abord, les enseignants sont des profiteurs de l'état, 18 heures de cours par semaine, 4 mois de congés scolaires, le tout payé 2100 € net par mois pour 72 heures de travail, c'est pour cela que certains profs trouvent qu'ils ne sont pas assez payés, sont devenus député de gauche car là c'est mieux payés 13000 € par mois avec les avantages, et après on nous dit qu'il n'y a pas assez de profs en France alors que 200 députés de gauche ont élus et sont tous des enseignants.

  • Andre6942
    Andre6942     

    25 millions de travailleurs ont repris le travail mais simplement 800000 intéressent les médias ? Serait ce des anciens profs ou des journalistes qui n ont pas réussis à être prof.

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Mini scandale à LYON et à VILLEURBANNE !Avec la Réforme, en Maternelle on prend bien les enfants à partir de trois ans, mais on les refuse à la cantine scolaire jusqu'à 5 ans, ce qui oblige les parents soit à revenir les chercher à midi, soit à payer spécialement une nourrice pour les récupérer pour le déjeuner. Bravo le Social vu par la Gauche , et ce sont deux villes administrées par le Parti Socialiste.

  • dany17
    dany17     

    Nous avons droi a la plus grande hypocrisie des dernières années ,concernant ces réformes Peillon ! Chaque ministre veut un loi qui porte son nom ! Celle la on va s'en rappeler !

  • goulabert 01
    goulabert 01     

    Déjà finies les vacances !! Oh ! Là ! Là ! Pas étonnant que ces "pauvres enseignants soient toujours épuisés !!!

  • karnac
    karnac     

    A lire et écouter les médias , la rentrée n'est que pour les enseignants et les étudiants ! les autres travailleurs , ne sont que quantité négligeable !

Votre réponse
Postez un commentaire