En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les changements auront lieu essentiellement en primaire,
 

Les changements auront lieu essentiellement en primaire, déclaré prioritaire. Suivront d'autres chantiers comme les programmes ou encore la carte scolaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Isabelle Joyeau
    Isabelle Joyeau     

    Habitante d’une petite commune de la Mayenne (53), Chammes, nous avons appris par le journal que notre village perdait une classe à la rentrée, aucune information de l’école ni des élus rien !!!! nadas !!!!!. Nous faisons déjà partis d’un regroupement entre 3 communes que veux l’Etat : faire mourir la ruralité qui caractérise pourtant notre si beau pays. Comment M. Hollande peut clamer que l’éducation est sa priorité, qu’il faut une égalité pour tous devant l’enseignement mais où ? dans quelle ville ? pas pour la campagne ! pas pour les enfants d’ouvriers et d’agriculteurs !
    A la rentrée ils seront 27 dans une classe unique à 3 niveaux CE2, CM1 et CM2 : comment bien préparer la rentrée au collège ? : impossible, combien de temps la maitresse pourra consacrer aux élèves en difficulté ? 0h00.
    L’école n’est pas adapter : la maitresse est seule, dans une classe au bout d’un chemin dans une zone inondable, avec 1 sanitaire à l’extérieur.
    Aidez nous à maintenir nos 4 classes : environ 80 élèves à la rentrée 2013
    - Toute petite section de maternelle, Petite section de maternelle et Moyenne section de maternelle
    - Grande Section maternelle et CP
    - CE1 et CE2
    - CM1 et M2
    Que faire lorsque les élus ne bougent pas, lorsque le représentant de l’académie de Nantes dit « qu’il n’en a rien à faire des petites écoles et des petites communes » comment sauvez notre école et notre village ?

    Maman inquiète pour l'avenir de ces enfants

  • susan34
    susan34     

    autrement dit "rien" de neuf sauf des fonctionnaires en plus pour alourdir notre dette...il fallait au moins un ministre pour ça

  • untelle
    untelle     

    on s'en fout ! les journalistes et le PS essaient de noyer le poisson alors que les français veulent un radical changement de politiques de gauche comme de droite pour balayer toute cette génération de pourris

  • reitop
    reitop     

    aux gens

  • reitop
    reitop     

    les gens ne veulent pas de la semaine a 4 jours et demi qui va payer et bien les communes qu'ils veulent le faire moi je suggère aux gans de ne plus payer les impôts il y en a marre de casquer l'école n'est pas une garderie c'est de la supercherie car les enfants vont s'arreter 45 minutes plus tôt mais resteront comme même a l'école et joueront ou on va réveillez vous les français bordel de merde personne ne bouge on est loin d'avant ou tout le monde serait descendu dans la rue maintenant chacun pour soi et elle est pas belle la France d'aujourd'hui

Votre réponse
Postez un commentaire