En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rentrée : les profs retrouvent le chemin de l’école
 

Avant la rentrée des élèves mardi, ce sont les enseignants qui font leur retour à l'école ce lundi. Parfois aussi stressés que leurs élèves, ils racontent sur RMC leurs craintes et leurs attentes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    ils n'ont pas de Gps sur leur I phone!!! vous comprendrez pourquoi les instances européennes s'inquiètent du recul de l'éducation en France alors que nous sommes les champions du monde pour l'age de la scolarisation des enfants et des dépenses proportionnellement au nombre d'élève et du BIP.Heu!!! c'est quand leur journée de manif lors de la rentrée?

  • Rrrrrr
    Rrrrrr     

    ticket resto: comme bcp d'autres...13è mois: il n'y a déjà pas de 11è mois...chèques-cadeaux: aucun....primes: comme bcp d'autres...considération: plus aucune...augmentation: ca fait longtemps que je n'en ai pas vu...civisme: plus aucune...mais se faire baver dessus: TOUS LES JOURS....Il faudra que PYRAM soit très inventif

  • Reynberg
    Reynberg     

    Il y a beaucoup de concours plus difficiles que le CAPES, malgré tout. C'est loin d'être la principale difficulté de ce métier, quand même.

  • Reynberg
    Reynberg     

    Prof d'arts martiaux? J'avais cru comprendre que le respect était une base des arts martiaux, quels qu'ils soient? Et lorsqu'un prof s'avise de réagir de cette façon, sa carrière est fichue, et il risque la prison. Faut réfléchir deux secondes, parfois.

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    3000EUROS EN FIN DE CARRIERE quand on compare le ratio cout et instruction prodiguée on pourrait diviser le salaire par 2, mais impossible ce sont des militants!

  • Riobis
    Riobis     

    C'est vrai!
    A force de vous entendre jacasser,on y perd notre latin!!!!!!!!!

  • Riobis
    Riobis     

    Quels avantages?????
    Ticket restau? Treizième mois? Chèque cadeau? Primes de...?
    Considération? Augmentation? Civisme envers notre profession?
    Et....??????
    A part se faire baver dessus pour tout,je ne vois pas bien...

  • rrrrr
    rrrrr     

    IUFM....et non UIFM ...c'est facile ce genre de critiques!!!!

  • rrrr
    rrrr     

    LESQUELS je te prie?

  • pyram
    pyram     

    vous oubliez de donner TOUS les autres avantages, donc quand on ne dit pas tout ,on ne dit pas toute la vérité.je sais de quoi je parle.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire