En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Carambar
    Carambar     

    650 000 euros de dettes à Clermont-Ferrand Ferrant pour loger " des sans papiers " ..... nos handicapés passent après comme AUCUN CHOIX n'est fait dans les dépenses mais TOUT est arrosé .... on subventionne même le Mali

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Si j'étais victime de ce genre de problème, je porte plainte contre l'Etat qui ne respecte pas ses engagements, ni les droits des enfants.

  • klm446
    klm446     

    @Clotilde1969,. La seule chose, en principe dans le public c'est une obligation de recevoir un Enfant en situation de Handicap selon la disponibilité par contre dans les écoles Privées ce n'est absolument PAS une obligation et très peu d'enseignants acceptent de les recevoir. Quand à la Fonction d'AVS-AVSi, allez aussi sur les Forums les concernant et vous verrez comment l'éducation nationale et les Enseignants les considèrent !!!

  • berard
    berard     

    qu'elle honte de lire la réalité que vous décrivez ; je plains vraiment les parents d'enfants handicapés ,avec ces zozos qui dirigent l'éducation nationale

  • berard
    berard     

    qu'elle honte de lire la réalité que vous décrivez ; je plains vraiment les parents d'enfants handicapés ,avec ces zozos qui dirigent l'éducation nationale

  • Clotilde1969
    Clotilde1969     

    Bonjour,

    Entendre sans arrêt sur la radio, à la télé que la rentrée c'est trés bien passée me fait mal au coeur.

    Je suis maman d'un enfant en situation de handicap et j'ai la chance que pour lui tout s'est bien passé mais son collège est merveilleux.

    JE vous propose de naviguer sur des sites FB comme dys moi ou Egalited et vous constaterez que non rien ne va.

    Combien d'enfants ont ils été conviés à rentrer chez eux car leur avs n'était pas là, ou pas nommée.

    Combien d'enfants non pas de place dans des ecoles adaptés ( un enfant attend depuis trois ans).

    Ou, faire des lois pour l'inclusion des enfants handicapés, passés sur les ondes, se faire moussés, nos dirigeants savent le faire mzis sur le terrain c'est le désordre le plus complet.

    Le nombres dheures des AVS (auxilliares de vie scolaires) est en baisse, la MDPH (maison qui statut sur les reconnaisances d'handicap) octroie des AVS et l'enfant se retrouve avec des EVS (pas la meme formation, pas de formation du tout).

    Les dossiers ne sont pas traités en tant et en heures (des mois des mois vers presque une année).

    Des recrutement de dernière minutes alors que l'accord date du premier semestre 2013.

    Et la cerise sur le gâteau : il a été dit a des parents conviés à mettre leur enfant dans le privé pourtant sur les conseils de l'école public que l'avs pour les enfants du PRIVE n'est pas une priorité. Le public passe avant. Ce qui est rageant est que les institutions le disent mais ne le reconnaissent pas. Quel courage.

    Alors oui peut les enfants qui ont la chance de ne pas être extra ordinaires tout se passe bien et tant mieux mais pour pour nos enfants qui n'ont pas cette chance.

    Voilà, mon cri de colère et de tristesse face à cette situation.

  • mamily
    mamily     

    Mr peillon est plus outré par les Roms qui ne sont pas scolarisés que par nos handicapés !! peut être fait il qu'ils aillent campés sur les trottoirs ou dans les églises pour être pris au sérieux !!!

  • berard
    berard     

    il vaut mieux dépenser l'argent qu'on n'a pas en Syrie; c'est monstrueux; bravo à Dominique Baudis,pour son combat

Votre réponse
Postez un commentaire