En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La demande de remise en liberté du septuagénaire accusé de tentative d'homicides volontaires sur deux cambrioleuses présumées, a été rejetée, ce mercredi, par la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Montpellier.
 

La demande de liberté conditionnelle pour René Galinier a été rejetée, ce mercredi, par la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Montpellier. Il est accusé de tentative d'homicides volontaires sur les deux jeunes cambrioleuses présumées, entrées chez lui par effraction le 5 août dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

478 opinions
  • Le rebelle57
    Le rebelle57     

    Il est regrettable qu'on ne puisse avoir le N°
    de tel. du comité de soutient ! j'ai moi-même
    des problèmes pour que la mesure exécutoire
    soit appliquée contre un escroc et là les juges ne bougent pas ! c'est à croire que nos
    juges ont la consigne de tout faire pour que la racaille puisse continuer leurs méfaits !

  • Homan
    Homan     

    Maintenant je vais placer l'action dans un autre contexte, vous avez deux gosses, des bons p'tits campagnards de pures souches, mais qui un jours pas fait comme un autre cambriolent un p'tit vieux dans le village, et vos deux gosses se prennent un coup de chevrotine ? vous réagiriez comment ?

    Me dites pas que vos lardons sont très biens élevés et qu'ils ne font jamais de conneries, c'est pas crédible. Car tout gosses sont ammenés à un moment à faire des conneries, c'est comme ça, on en a tous fait gamin, si, si souvenez vous ! (je n'excuse pas l'acte des cambrioleurs attention !)

    Il y a une difference entre légitime défense et tirer dans le deux de deux fuyardes.

    Je peux comprendre son raz le bol au vieux, mais désolé, on ne tire pas dans le dos des gens, aussi méprisables qu'ils soient.
    Après je pense que le p'tit vieux va être condamné, c'est comme ça, on est responsable de ses actes (personne l'a forcé à appuyer sur la gachete hein !). En attendant le procès qu'il soit libéré, bah c'est à la justice de trancher si il ne représente aucun danger.

  • CavF
    CavF     

    Plus la justice fermera les yeux sur des actes de défense,plus il va y en avoir!!!
    La violence risque de monté d'un cran...

  • drakkar95
    drakkar95     

    Et oui ce juge à déjà oublié l'affaire Outreau, peut-être veux-t-il lui aussi se faire un nom dans le milieu

  • MITRON  54
    MITRON 54     

    Si vous pernettrez dans la parc de la propriété de Mr C CLAVIER ami du président de la république.Vous serez poursuivis et condamnés.
    Oui j'ai dis dans le parc et de jour.
    Si un gendarme vide son arme sur un homme entravé et menotté c'est l'acquitement.Voir l'affaire J GUERDER.(J'ai envie de vômit).
    C'est vrai les textes permettaient cet assassinat ou ce meurtre.Peu importe !!!!!!
    Vous vous faites cambrioler. Craignant pour votre personne vous tirez sur les deux santerelles voleuses . EN TAULE .
    Tentative d'homicide volontaire.Quel manque de discernement de la part d'un ( Pro)de la justice.En attendant la fin de vie de Mr GALINIER esr saccagée.Qui seront les prochains?
    Députés sénateurs faites que nos domiciles soit des sanctuaires inviolables.

  • lilaorg
    lilaorg     

    Et pendant qu'il est en prison, des délinquants de banlieue multirécidivistes sortent les mains dans les poches de chez le juge et peuvent tranquillement continuer à terroriser les cités. Quand réformera t-on enfin vraiment la justice..??? quand je vois les beaux esprits de quelques journaux de gauche (pléonasme) se plaindre de la "politisation", ils feraient bien de regarder la politisation de la magistrature... et ce n'est certainement pas l'UMP...

  • cheveuxrouges
    cheveuxrouges     

    ce n'est pas normal que les honnetes gens soient punis de se défendre!!!! vous trouvez ca normal qu'on viennent chez vous "voler" vos
    objets que vous avez eu du mal a payer!! tout juste si il ne faut pas leur ouvrir la porte et
    leur offrir un café!!! ou va t-on???? les gens
    qui ont connu ca " le vol " savent combien c'est difficile a vivre!! toutes ces demarches,
    tout l'argent que ca vous coute, car les assurances ne vous rembourse jamais à 100%
    tous ces objets de valeur sentimentale que vous
    ne retrouverais plus!!!! peu importe la nationalité, mais ces les voleurs qui doivent
    etre arrete et non les victimes!!!!!!!!!!!!

  • sprékélia
    sprékélia     

    Si la famille des délinquantes est de nationalité roumaine, il faudrait la réexpédier dans son pays... Dans les histoires d'étrangers, ce sont toujours les Français qui ont tort, pourquoi ? M. Sarkozy, vous devez défendre le droit pour les Français de vivre en paix et ne pas accabler ceux qui sont obligés de se défendre, la peur au ventre, parce que vous n'avez pas su ôter aux malfaiteurs l'envie de nuire. Libérez René Galinier qui a été honnête toute sa vie et faites travailler les délinquants pour le bénéfice de la société : ils ne recommenceront plus ! Il faudrait remettre le pilori au goût du jour !

  • Stella Paratge
    Stella Paratge     

    Et si l'un des enfants était dans la chambre à la place de Mr Galinier etc etc
    y avez-vous pensé ?

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Le vol est un delit or ces deux "voleuses" sont entrees par effraction dans la maison, c'est un crime. Le titre est donc mal choisi et cherche a attenuer la gravite des actes commis pour en disculper leurs auteurs et enfoncer le vieil homme.

Lire la suite des opinions (478)

Votre réponse
Postez un commentaire