En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus d'un Français sur deux a déjà renoncé à un rendez-vous médical, découragé par les délais.
 

Plus d'un Français sur deux a déjà renoncé à un rendez-vous médical chez un spécialiste, découragé par les délais. Ils peuvent atteindre trois mois, en moyenne, pour une consultation d'ophtalmologie. Solution de secours ? Les urgences. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • padoue
    padoue     

    En Ile-de-france,pas d'ophtalmo,pas de gynéco,attente de plusieurs mois afin d'avoir accès dans un Hopital.Donc à mon avis c'est un problème qui n'est pas seulement lié à l'équilibre géographique!!!

  • quidam
    quidam     

    « Pour le réactionnaire, réagir n'est pas tomber dans un passé mort, mais s'arracher à une maladie qui tue. »

    NICOLÁS GÓMEZ DÁVILA, Les horreurs de la démocratie, Monaco, Éditions du Rocher, 2003

  • WXY83
    WXY83     

    NON PAS DE REFERNDUM !!

  • encolère87z
    encolère87z     

    bien vrai pour un rendez vous chez un ophtalmo même avec un problème grave comme une enfant qui pert la vue et ne peut plus allé a l'école 6 mois d'attente et pour poser un apareil dentaire a une enfant au bout de un an et demi toujours pas terminé et pour les rendez vous un tous les trois mois et juste 15mn. j'ai du aller en italie il l'on posé en demi heure pour une sommes derisoire par rapport a la france. Il y a des abus de partout et de plus en plus vu que nous sommes pauvre ils en profitent

  • marlyse
    marlyse     

    Une traduction intéressante d’un article allemand sur la sortie du nucléaire (avec des arguments contre le plan de sortie, et plutôt neutre sur le nucléaire). Cela permet de se faire une idée des enjeux de la négociation PS-EELV...La conclusion au terme des 15 articles.... ouf...
    Conclusion
    Cependant, la politique allemande de la peur est désormais une réalité. Il n'y a pas d'élément permettant l'espoir d'un retour à une politique raisonnable pour plusieurs années. Seule la survenue de dégâts massifs qui commenceraient à avoir des répercussions politiques pourrait amener un retour à la raison, mais probablement pas à l'intérieur des partis actuellement représentés au parlement.

    C'est un fait unique dans l'histoire qu'un pays à la pointe de l'industrie se ruine économiquement par une peur sans fondements réels.

    L'auteur n'a même pas l'espoir d'arrêter en quoi que ce soit ce processus en écrivant ces lignes ; ce serait éloigné de la réalité. Mais il fallait tout simplement écrire ceci, pour que ce soit lu par quelqu'un. En fait, ce n'est pas un article, c'est une nécrologie.

  • ennedé
    ennedé     

    le dépassement d'honoraire est légal et déclaré. Comparez le tarif de votre chirurgien et celui de votre plombier ou vétérinaire!

  • pheli
    pheli     

    Et pire encore, avec l'AME (aide médicale de l'état,) les étrangers se font soignés avec l'argent des Français. Ils ne sont pas comme nous, ils n'attendent pas, ils ne cotisent pas, tout va bien pour eux. Lamentable. Ailleurs, cela n'existe pas... Pauvre de nous.

  • bla
    bla     

    ils veulent tous être a l'hopital et surtout pas en liberal !! et c'est pas si la gauche passe que cela va s'arranger !! pourquoi travail plus !! pour ce faire ponctionner plus en impôt à la sortie !!! un paquet de liberaux vont travailler a mi temps !!

  • bla
    bla     

    et ceux qui ne sont pas titulaire de la CMU,non souvent pas la chance d'attendre (meme 3 heures ) puisque ils renoncent souvent aux soins !!! quand aux autres s'ils paient plein pot ! qu'ils aient aux moins le luxe d'avoir un horaire !!!

  • linvestisseur
    linvestisseur     

    A défaut d'avoir du pognon, tu as du temps.. donc chacun à sa place, et tu attends.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire