En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Patrick pélata estime que renault est victime d'une filière internationale organisée
 

PARIS (Reuters) - Renault est victime d'une filière internationale organisée dans l'affaire d'espionnage industriel présumé dans laquelle trois...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • il faut le dire
    il faut le dire     

    Pour faire parler une marque sur le déclin tant par ces produits bas de gamme , que pour la qualité de ceux ci, louis Renault doit se retourner dans sa tombe...

  • babache
    babache     

    on oublie que les ventes de l a380 faite au chinois s est finalisé avec les plan general de l avionet sa n a choqué personne

  • ange bleu
    ange bleu     

    en france on n'est pas plus !!! que les autres mais au fait qui recupere la majorité des brevets et les exploitent, faudrait se rappeler "henry de cortanze" 14 ou 15 brevets sur la moto de course francaise ELF pour ne pas la nommer 'vendus' aux japonais vu que le gouvernement francais a tout fait pour "tuer" l'industrie de la moto et je parle que de ce cas pour les autres ce serait trop long !!!

  • ducondurville
    ducondurville     

    je suis surpris, il y a une semaine l'Europe nous accusait d'être les pires copieurs de la planète loin devant la Chine et les USA !!!
    enfin, on s'en tire bien, à quelques années près ils copiaient la R14, l'AMI 6 et même la 304 ...
    quoique, j'aimais bien mon AMI 6 d'étudiant mais pour le crash-test il fallait sauter en marche ...

  • lowcost.
    lowcost.     

    On m'aurait dit une allemande oui, mais une renault, un peu de sérieux qui pourrait vouloir copie un truc qui tombera en panne à peine 10.000km

  • cofferic
    cofferic     

    La concurrence et les enjeux financiers sont tels que certains états sont prêts à tout pour s' approprier de nouveaux concepts ou de nouvelles technologies . Et si les chinois sont réputés pour ça , il ne faut pas se leurrer , les français doivent bien faire pareil de temps en temps . Par contre , arf , après avoir lu ton post , je te rassure, toi , tu ne risques pas d'être copié .

  • arf
    arf     

    Ils veulent nous faire croire que notre savoir-faire et nos technologies sont convoitées par le monde entier. Que Renault fasse appel à James Bond ! Vous imaginez la Chine prendre des risques pour ... la France ! AHAHAHA Non arrêtez là ça me fait mal au ventre tellement c'est drôle.

  • pourquoi-ca
    pourquoi-ca     

    faudrais savoir espionnage ou pas au regard de l'article on est en droit de se poser la question pas tres claire l'histoire ????

Votre réponse
Postez un commentaire