En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Renault propose 3.000 départs anticipés à la retraite pour pénibilité
 

Renault a proposé mardi aux représentants du personnel un dispositif de départ anticipé à la retraite au titre de la pénibilité, qui concerne environ 3.000 salariés sur trois ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • LBH
    LBH     

    Je suis contre un marché sans barriéres de sécurité et sans régles,mais de là à dire que les acheteurs de voitures low caost ne sont pas des clients dignes de ce nom je pense que c'est leur faire injure,je suis sure que si ils en avaient les moyens ils feraient comme les "clients sérieux" mais les temps actuels étant ce qu'ils sont les français regardent leur porte monnaie qui se réduit à peau de chagrin.La bonne question serait: mais pourquoi n'ont ils plus les moyens d'acheter des véhicules fabriqués en France?

  • LBH
    LBH     

    Heuuu si par syndicats maison vous voulez parler de la cgt et de la cfdt je pense que vous devriez revoir vos fondamentaux.Pour ce qui est des subventions alloués aux syndicats par les entreprises au cas ou vous ne le sauriez pas c'est une disposition prévue par la loi et dont TOUS les syndicats bénèficient au prorata de leur représentativité.

  • picoline 11
    picoline 11     

    C'est une demande de licenciement économique déguisé ( le licenciement économique coute beaucoup plus cher ) et les contraintes sur les futures embauches plus difficiles mais dans une époque ou les départs a 62 ans sont entérinés qui va payer les gens qui ont 50 ans ou moins ?? le chômage , la maladie ,dans tous les cas le travailleur ,, quel bordel !

  • Scrogneugneu
    Scrogneugneu     

    J'avais cru entendre que l'age de la retraite était repoussé. J'ai du mal comprendre, ou alors c'est Renault qui n'a pas entendu.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    L'enquête aurait été complète si des ouvriers visés par cette mesure avaient été interrogés, ce qui aurait éviter de lire pas mal d'aneries

  • oceanie
    oceanie     

    il me semblait avoir entendu dire de la part de notre monarque qui nous gouverne qu'il n'y aurait plus de préretraite.pour le reste 3000 emplois supprimés tous bon pour cher cher actionnaire.et 3000 chômeurs en moins dans les statistique tous bénéfice pour le gouvernement! et pendant se temps là Renault va allez fabriqués 220 milles voitures en asie

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    3000 propositions pour des départs à la pré-retraites, c'est aussi 3000 emplois en CDI chez Renault, donc pas de baisse du chômage, CQFD. Alors pourquoi c'est 3000 départs, combien d'économie pour Renault, le bénéfice découlant de cette opération sera réattribué aux actionnaires afin d'arriver aux plus 20% pour 2011. Nos élus sont de mèches avec ces bourgeois gentilhommes, le problème du chômage ne sera jamais résolu et il y aura de plus en plus de chômeurs. Ouvrez les yeux et faites grève car demain se sera votre tour...

  • nann
    nann     

    par des incapables ignorant les problèmes de l'industrie et de la vie !!!

  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    ...et on verra si tu sera pas usé bien avant 60 ans ..., "par solidarité et en urgence le gouvernement à obligé tous les travailleurs a aller au delà de 60 ans" ..la réalité c'est que depuis 2002 on a tellement multiplié les boucliers fiscal / niches fiscal / exonérations etc etc etc c'est plus de 39 milliards d'euros qui ne rentrent pas dans les caisses de l'état chaque années et je ne te parle même pas du trou supplémentaire que creuseront la TVA à 5.5 dans la restauration et la suppression de l'ISF ( 4.6 milliards d'euros en moins pour l'état chaque années !) et tout ca pour quoi ? pour que les grands patrons remettent leur usine en France ceux qu'ils ne feront jamais car les Chinois qui sont de véritables esclaves bossent 80H par semaine pour un bol de riz, jamais la France ne proposera de telle offre à moins de ramener les travailleurs Français à l'époque de Germinal ! ( c'est ce que tu veux ?!? )
    Et toutes ces cadeaux fiscaux sont un pretexte pour peu à peu liquider touts les progrès sociaux du XX° siècle: d'abord la retraite à 60 ans puis viendront les congés payés, les RTT, le Week-end, on va retourner à la semaine de 40 h comme il y a 60 ans etc etc etc..
    Une seule et unique solution, abrogation de toute les niches fiscales et sur taxation de tous les produits fabriqués à l'étranger, ils seront bien obligés de délocaliser car ce ne sera plus rentable de délocaliser !!

  • fatalite
    fatalite     

    parce que vous pensez que la CGT et CFDT ne sont pas à la solde des patrons. Demander a vos syndicats maison . combien ils touchent de l'entreprise, et vous serez surpris de la somme et souvent cette somme s’accompagne d'une signature . Demandez leurs si je mens

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire