En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation d'étudiants et de lycéens, le 13 novembre à Paris.
 

L'affaire Rémi Fraisse alimentée par les récentes révélations du Monde sur les conversations des gendarmes lors du drame, continue de susciter la colère des étudiants et des lycéens. Ces derniers manifestent jeudi à Paris, Marseille, Nantes et Bordeaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • thruster
    thruster     

    bah, il faut bien que leur libido débordante sorte par quelque part. Mais puisqu'ils sont à l'age d'étudier, qu'ils apprennent bien la leçon suivante: manifestation vraiment pacifique OK; mais casser la ville et tenir tête aux CRS n'est pas un acte anodin qui n'aura pas de conséquences. Vous voulez vous souvenir de notre camarade Fraisse... commencez par ne pas faire la même erreur. Des bavures policières il y en aura encore. Ce sont des hommes eux aussi soumis à un moment de tension extrême. Vous ne pouvez exigez d'eux qu'ils soient irréprochables.

  • trueblabla
    trueblabla     

    Bravo les jeunes. et restez dans la rue jusqu'à ce que tous les problèmes de ce fichu pays soient réglés. :)

  • pierrot14
    pierrot14     

    Qu'ils ne se plaignent pas d'être en France, dans d'autres pays ils auraient été vite mis au pas ....

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à pierrot14)

    Tout comme vous ....

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à trueblabla)

    Allez au dodo, plutôt que de ne raconter des conneries !!!!

  • titi80
    titi80     

    oui la routine quoi ! s'il n'y avait pas eu cet événement les syndicats d'extrême gauche qui viennent gangréner les lycées, auraient trouvés un autre motif pour des blocus ! c'est plus facile qu'avec des adultes.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à titi80)

    Vous parlez de quels adultes ? Les résignés qui passent leur temps à raler mais qui disent oui à tout ? ... . Ils sont une force et moi, hey bien, ça me plait.

  • naturelle64
    naturelle64     

    Et une pensée à sa famille qui entend son nom toutes les 30 secondes. Dur de faire le deuil avec toutes ces tensions. Journalistes, un peu de respect pour les proches de Rémi. Merci !

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à naturelle64)

    vous ^êes bien prolixe vis à vis d'un " HOMME' de 21 ans- il faisait quoi à 2 heures du mat loin de sa copine- ? au front- loin d'être un pacifiste-- un Dziadiste vert-

  • naturelle64
    naturelle64     

    Vivement que cette affaire se termine car elle ne mène nulle part, sinon à la haine envers les policiers et à la casse. A croire qu'il ne se passe rien d'autre en France (et ailleurs) depuis une dizaine de jours, à part les 3 gros titres quotidiens. Elle est où la diversité des journalistes ? Que ce soit à la radio, à la télé ou sur le papier, les infos sont toutes identiques et inintéressantes. Je pense que je vais regarder vers des sources d'informations étrangères, qui seront plus critiques et réalistes sur ce qui se passe ici.

  • naturelle64
    naturelle64     

    Des fermetures de facs et des lycées bloqués : le résultat des journalistes. S'ils ne faisaient pas tout un tapage de cette affaire, les élèves poursuivraient sereinement leur année scolaire.
    Quelques emmerdeurs bloquent les entrées des établissements, et ils empêchent les plus motivés de suivre les cours. Quelle belle mentalité !!! Le plus étonnant, c'est qu'on ne leur dit jamais rien ...

    black manba
    black manba      (réponse à naturelle64)

    Je l'ai toujours dit et répété lesq journalistes et les cha

  • yannp
    yannp     

    les futurs élèves de la fac de sociologie !

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à yannp)

    Sociologie ou scientologie ?

  • yannp
    yannp     

    Quand ils se feront mettre sur la tronche qques fois à des sorties de boites ou de bars un peu plus vieux, là ils changeront d'avis ! le slogan sera dans l'autre sens "Mais que fait la police" ?

  • Bilou87
    Bilou87     

    ça suffit maintenant, bien triste pour ce jeune homme qui ne savait peut-être pas, que dans une manif, il n'y a pas de risque 0, mais je crois que maintenant il faut arrêter, il y a bien d'autres problèmes dans notre pays, sans parler des forces de l'ordre qui subissent et parfois en décèdent tous les jours . Et surtout, je pense qu'il ne faut pas se servir de la mort de ce jeune pour faire valoir d'autres contestations. Et j'ai bien peur que ce soit le cas. Les médias devraient être faire la part des choses et montrer un peu plus de réserve.

    black manba
    black manba      (réponse à Bilou87)

    Les médias qui devraient montrer de la réserve ! mais vous rêvez mon cher, eux qui ne sont là que pour attiser loes haines.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire