En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy, en 2010, aux côtés de Richard Prasquier (CRIF) et Gilles Bernheim, grand rabbin de France.
 

Les représentants des six grandes religions de France se prononcent dans une tribune commune contre le débat sur la laïcité voulu par l'UMP et à l'origine de polémiques jusque dans la majorité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

203 opinions
  • tiata
    tiata     

    faux probleme - il suffit de faire respecter les lois actuelles pour toutes le religions huive, hindou etc ...- aujourd'hui on stigmatise l'islam pas seulement pour la religion - mais il suffit d'un fait divers commis par un "magrebin" francais que l'on ns ressasse ce fait pendant xxxx jours -si ce meme fait était commis par un jeune juif "francais"(qui ne sont pas tous des anges) -ni vu ni connu j't'embrouille plus d'infos le lendemain ).... et puis s'avez-vous qu'il n'y a pas d'entité francaise - ns descendons des huns, visigoths des arabes à poitiers en 732, des romains, et si un personne qui se dit français de trois generations prendrait le temps de demander l'étimologie de son nom il serait tres surpris, - alors ns sommes ds un pays laîque faison respecter les lois existantes. pour le mieux vivre dans notre FRANCE;

  • cesar75
    cesar75     

    religions....ily en as une qui tends la joue...
    une autre ...oeil pour oeil...
    une ..tuer les autres religions
    accordez vous entre vous...on demanderas a l'otan de vous separer. en attendant, partager
    les lieus de vos cultes...

  • serial lain
    serial lain     

    Ben il est partout depuis 1905. T'es pas au courant?

  • serial lain
    serial lain     

    coupe déjà l'Internet et va bosser si tu as faim poto

  • brigitte et michel
    brigitte et michel     

    Les pauvres il faut les laisser travailler le président et son ministre a condition que je sois leur secrétaire , j'ai faim.

  • rachid75017
    rachid75017     

    Mais ce sera de votre faute.
    On ne peut pas insulter les gens indéfiniment, il faut savoir s arrêter des fois et ce sera "la juste" réponse à vos agressions toujours petites.

    Un parti musulman, ffffffffffff, je me demande vraiment si vous avez un cerveau ou du moins si il est opérationnel.

  • alexfido
    alexfido     

    Formule hallucinante :
    Schizophrénie hallucinatoire + enthéogène = illuminés ;
    Illuminés + délires mystiques = prophètes ;
    Prophètes + psychotiques = chefs religieux ;
    Religieux + manipulation mentale = religions

  • J'adore l'UMP
    J'adore l'UMP     

    Cela ne stigmatise personne. En revanche, ce qui finit par devenir troublant, c'est la levée de bouclier de tous ces représentants des religions qui font tout un plat de ce qui n'est qu'un échange. Une discussion qui ne remettra pas en question la loi de 1905, mais ne fera, au plus, qu'en actualiser la lecture. Alors pourquoi donc s'effrayer de cela ?! Peut-être que les cultes ont quelque chose à cacher, à se reprocher. Étrange pour des consciences qui sont censées être en paix avec elles-mêmes ... A quel genre de privilèges s'accrochent-ils encore qu'ils ne veulent pas concéder à la République ? Ce sont eux qui vont finir par créer une bulle de frayeur, susceptible d'alimenter encore le Front National. Qu'ils laissent Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé travailler, et ensuite ils pourront tout à loisir critiquer l'inanité ou l'injustice de telle parole ou action. Voudraient-ils interdire la discussion, qu'ils ne le pourraient. Elle a commencé depuis bien longtemps et chaque jour, sur le net notamment, des propos irréligieux, racistes ou xénophobes sont tenus. On ne peut pas dire que ce n'est qu'un épiphénomène. De plus, les gens qui les profèrent n'ont pas attendus leur aval. Alors n'attendons personne pour entamer ce débat et en faire ressortir des mesures positives pour chacun et pour notre nation. S'interdire d'en parler c'est continuer de nourrir les préjugés et la montée du FN. Alors bravo président et bravo l'UMP. Continuez avec les mêmes détermination et compétences.

  • omer07
    omer07     

    On se demande si on fait pas la chasse a l'islam pour installer définitivement la juivrie en France.
    il manque DSK et partouche & cie, et les requins sont en place pour nous faire le coup de de 36...

  • aksumlum
    aksumlum     

    Ce genre de polemique reflete une deconnexion totale du gouvernement avec la realité des Francais, comment peuvent ils se montrer si meprisant en prennant le peuple pour des imbeciles a sans cesse a ne jamais evoquer les vrais problemes de la population : emploi, logement, transport, retraites, bassesse des revenus... Ils ne parlent que d'immigration et d'insecurité depuis 2007

Lire la suite des opinions (203)

Votre réponse
Postez un commentaire