En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Relaxe requise pour le policier de Villiers-le-Bel
 

Le parquet a requis vendredi la relaxe du policier poursuivi pour la mort de deux jeunes dans un accident de la route ayant entraîné plusieurs jours d'émeutes à Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise, en 2007. Le jugement a été mis en délibéré au 13 septembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • mary60350
    mary60350     

    pour moi c est tout a fait normal ! tout ca c est pas rendre service aux services de l ordre, comment voulez vous qu ils soit crédibles dans les cités avec la population pas facile, et sans parler tjrs de ce sont des jeunes de l immigration, il faut arreter avec cela ? moi méme je suis issue d une cité du 93 alors stop !jamais nous aurions bruler des voitures et autres ! et tabasser les flics, pompiers et autres !! pauvre France

  • gannicus
    gannicus     

    Les policiers se rendaient sur un vol et on leur reproche de ne pas avoir mis le gyrophare deux tons----L'avocat de la partie civile devrait savoir que mettre le gyro deux tons fera fuir les braqueurs, les voleurs , un violeur , un agresseur qui en entendant la sirène de police vous localisera, les gyrophare et le 2 ton sont à utiliser pour prévenir bien-entendu mais doivent aussi être utilisé avec discernement...Le policer a voulu mener sa mission au mieux.
    Et de l'autre côté deux jeunes qui font du rodéo moto toute la journée, mettant la en danger la vie des piétons et des autres véhicules, qui ne respectent pas les priorités à droite qui roulent vitent , sans casques qui font des roues avant, des motos achetées avec quel argent?....
    Et c'est le policier qui est sur le banc des accusés....honteux

  • ah bon
    ah bon     

    Le chauffeur N'a commis UNE TERRIBLE infraction rouler à 62 km à l'heure c'est incroyable comme infraction mais de qui se moque t on ? Qui roulaient sans casque sur une moto à qui ? Qui a brûlé le stop ...Oui c'est affreux que ces tourbillons sont morts bêtement avec toutes les dérives médias qui ont suivi ...Ce brave et honnête Policier ne méritait de repasser par la case tribunal juste pour donner le change à des gens qui profitent du moment et du laxisme ambiant ...Le procureur a eu raison de demander la relaxe ...Attention au moment du jugement DE ne tolérer aucun dérapage ni insultes à la République , sachons raison garder !

  • avril2012...
    avril2012...     

    ... maintenant il y en a deux qui ont compris...

  • HERVEDU83
    HERVEDU83     

    Si les policiers avaient mis leur gyro et actionné leur 2 tons, les jeunes se seraient affolés pensant qu'ils les poursuivaient et peut être la tragédie aurait été pire en ce sens que les policiers auraient pu être blessés. Ils ont tout mon soutien.

  • cracra42
    cracra42     

    pour un accident d'automobile il vaut mieux etre policiers que civils?

  • claribg
    claribg     

    Très bien dit !

  • Phyver42
    Phyver42     

    Quand prendrez-vous la peine, VOUS les MEDIAS, de dire, de ressasser aux jeunes qu' il y a des comportements qu' il ne faut pas avoir, que des conséquences, vu leurs actes,seront suivies de sanctions. L' âge n' a rien à voir. Il ne s' agit pas de les brusquer mais de leur dire, de leur décrire la réalité des faits et des sanctions. Dans cette affaire, il est logique que le policier ne soit pas condamné et je vous demande VOUS LES MEDIAS de soutenir ce représentant de l' ordre, Nous avons à comprendre la douleur des familles Nous avons aussi le devoir de soutenir moralement le policier qui ne faisait que son métier. Il a simplement été que la conséquence de comportement et de négligence de ces jeunes, et çà Messieurs les journalistes, Vous devriez en réaliser l' explication par le biais de vos papiers. Merci.

  • seb46160
    seb46160     

    Merci au Procureur de demander la relaxe.Certes le policier roulait un peu plus vite. Certes....
    Mais les jeunes qu'est ce qu'ils faisaient là : moto non homologué sur la route, donc non assuré, ça personne n'en parle. Sans casque, avec un refus de priorité.
    Alors ça aurait été M. MARTIN personne n'en aurait fait cas.
    On aime tapé sur la police ou la gendarmerie. les jeunes meurent c'est de leur faute.
    La police et la gendarmerie ne sont pas responsables de la délinquance des jeunes.
    A un moment donné il faudra penser à soutenir les gens qui nous défendent.
    C'est malheureux pour ces jeunes, mais bon ils savaient ce qu'ils faisaient en utilisant un tel véhicule sans être équipé.

    Alors merci à la police, merci à la gendarmerie pour ce que vous faîtes

  • Ghyslaine
    Ghyslaine     

    Car ils font un métier de chien et aujourd'hui cela va ETRE de plus en plus compliqué s'ils doivent respecter les 50 kms/h en poursuivant les débiles qui eux pourront rouler a + de 90 !!!! Je n'arrive pas a comprendre ce gouvernement qui favorise la délinquance et qui brime les victimes

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire