En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Régulateur de vitesse bloqué à 75km/h sur le périph' toulousain
 

TEMOIGNAGE - Une automobiliste raconte sur BFMTV la terreur ressentie lorsque sa voiture a refusé de ralentir, alors qu'elle roulait à 80km/h sur l'autoroute A61.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • dnomyar
    dnomyar     

    ... drôle de voiture, suffit de sortir la vitesse et de freiner .... ou repasser son permis

  • crysis65
    crysis65     

    des voitures avec trop de technologie et donc plus chère à l'achat, à l'entretien. Les risques comme ca peuvent se multiplier par 2 aussi des fois. Donc ca serait bien que les gouvernements arrêtent de trop en demander aux constructeurs qui font déjà de bonnes choses.

  • doudou78
    doudou78     

    Alors là je dis LOL !!!
    "à force de manipulation de l'embrayage" => sur une Toyota Prius il n'y a pas d'embrayage !!!
    "les plaquettes de freins sont restées collées sur les pneus" => Les plaquettes ne sont jamais en contact avec les pneus il ne faut pas dire n'importe quoi !!!

    Et enfin il est bon de rappeler ce qui est dit ici (http://www.bfmtv.com/grille/bfmtv/replay/popup/89826/) c'est-à-dire que:
    LA CAPACITE DE FREINAGE D'UN VEHICULE EST TOUJOURS SUPERIEUR A SON POUVOIR D'ACCELERATION !!! C'est la règle pour l'homologation ! en d'autre termes, une voiture peux toujours être arrêtée à l'aide de son système de freinage même si le moteur est "bloqué à fond" !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La technologie a certainement sauvé des milliers de vie. Focaliser sur une demi douzaines de dysfonctionnements ne me semble pas très réglo ;) Le problème c'est qu'aujourd'hui, à part acheter roumain, on a plus le choix. Après les constructeurs vont pleurer que les ventes ne sont pas au beau fixe ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je crois que c'est ce qu'ils appellent "avoir longuement manipulé l'embrayage" ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quoi, comment ça, vous n'avez pas un véhicule neuf bardé de technologie ? MAIS VOUS N'ETES PAS A LA MODE !!! ;)

  • eric3683
    eric3683     

    en tout cas, on nous en parle rarement

  • Spartan117
    Spartan117     

    Une poisse d'enfer ! Mais rassurez-vous, c'est très très rare...

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    bonjour ce doit être effrayant de ne plus pouvoir arrêter son véhicule heureusement que cela se produise sur l autoroute il y trop d'électronique embarquer cela me fait peur c est pourquoi je n ai pas changer j ai depuis 12 ans ma 306 h d i avec 350000 kms j ai passer mon c t il y a 2 mois pas de contre visite juste 2 flexibles de freins avant a chante donc j ai fait faire les 4 et me voila tranquille

  • geko
    geko     

    Sans couper le contact, (qui empêche d'avoir une direction et freins assistée) mais simplement mettre au point mort devrais suffire a résoudre le problème non????

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire