En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le nuage, qui s'est échappé de l'usine Lubrizol de Rouen, ne serait pas toxique
 

Après une fuite dans une usine chimique de Rouen, une très forte odeur de gaz a été ressentie jusqu’en région parisienne. Il s’agirait d’un nuage « non toxique » selon la préfecture de Seine-Maritime qui demande de ne plus appeler les secours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • gan
    gan     

    A l'époque de Sarkozy, les gauchistes auraient dit que cette forte odeur de gaz était la faute à Sarko. Maintenant ils sont bien emmerdés, car leur bouc émissaire n'est plus au pouvoir.

  • marielle66
    marielle66     

    Si c'est pas toxique , pourquoi annuler le match ce soir Rouen -Marseille...c'est pas toxique pour les Rouennais et sa banlieue mais c'est toxique pour les Parisiens et les Marseillais..
    Bonjour la cohérence des élus à la télé !
    Lubrizol est une boite Américaine qui pollue et c'est toute l'année que la région est infestée par toutes ces usines pétrochimiques...qui nous empoisonnent ! Paris a été touché alors là on daigne en parler .....

  • traina
    traina     

    l'usine doit etre défectueuse ! QUE DE CONS2QUENCES on nous le cache plus d'argent en france pour restaurer nos usines et notre patrimoine en revanche que de dépenses pour tous ces gens profiteurs et qui n'aiment pas notre pays - on coule - qui va ns aider ? surment pas eux !!!!

  • coco458
    coco458     

    ça sent aussi a Dreux ??!!

  • jackary
    jackary     

    Ce qui est troublant c'est le nombre de personnes se plaignants de maux divers, alors qu'aucune particule de ce gaz n'est toxique et n'a acun effet direct ! il y a encore beaucoup à apprendre sur la psychologie humaine !

  • carocaroline
    carocaroline     

    La ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, a annoncé mardi sur son compte Twitter son départ d'urgence de Berlin pour se rendre à Rouen, où une fuite de gaz mercaptan était signalée dans une usine chimique, dont l'odeur nauséabonde était perceptible jusqu'à Paris.

  • footix35
    footix35     

    c'est peut être le cas de le dire ... LOL

  • valdiviano76
    valdiviano76     

    Arrêtez la parano ! J'ai travaillé 40 ans dans cette usine, des odeurs de mercaptan j'en ai respiré presque tous les jours et ça ne m'a jamais déclenché aucune maladie !
    D'accord, ça ne sent pas bon, mais ce n'est pas dangereux. C'est un produit extrêmement odorant, il suffit d'une quantité infinitésimale pour le sentir, c'est d'ailleurs pour cela qu'on en met dans le gaz de ville.
    Et ne croyez pas que cette fuite ait été déclenchée pour aider le FC Rouen à éliminer Marseille de la Coupe de France.... ;o))

  • La rosette de lyon
    La rosette de lyon     

    C'est ce que l'on disait de l'amiante....c'est rien ,c'est inoffensif ça gratte juste un peu sous la gorge. Oui mais 20 ans plus tard c'est un cancer qui te gratte sous la gorge.
    Comme c'est l'usine qui communique via la préfecture,c'est peut être un autre gaz qui c'est échappé et il n'est peut être pas si inoffensif que ça (mal de tête, yeux qui piquent, vomissement)sinon pourquoi avoir attendu si longtemps pour lâcher l'info. Le nuage de tchernobyl n'est officiellement jamais passé sur la FRANCE!!! Tout ça pour dire qu'à force de mentir au gens, c'est très difficile de croire aux messages officiels

  • patchoun2003
    patchoun2003     

    Je ne crois absolument pas qu'elle était non toxique,vu le mal de tète que tout le monde hospitalier a eu cette nuit à l'hopital du kremlin bicètre !!! on nous ment sans cesse !!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire