En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Refus de nationalité pour mauvais comportement envers sa femme
 

Un Algérien marié à une Française s’est vu refuser la nationalité française, pour non-respect de l'égalité entre homme et femme. « Surprenant », estime un avocat spécialisé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

227 opinions
  • Linda1
    Linda1     

    Je suis Arabe et j'en ai jamais entendu parlé de ce proverbe, aucun homme n'a le droit de frapper sa femme, c'est contre l'hummanite et l'Islam, arretez de dire n'importe quoi au moment que vous ne savez pas de quoi vous parler. Il ne faut pas parler pour rien dire, mais pour faire avancer les choses. Les hommes qui mal traitent leurs femmes, ne sont pas des hommes mais des laches, incapables de se faire respecter sans violance = animaux

  • Linda1
    Linda1     

    Je ne suis pas d'accord, tout les musulmans ne sont pas des porcs et tous les immigrés ne sont pas des escrocs, je suis musulmane et je vis en France depuis 9 ans, je suis trés trés bien intégrée et je ne vois pas de différence entre moi et un Français, j'ai un très bon niveau d'études , j'ai un bon salaire, je paie mes impôts et je respecte la loi, il ne faut pas stigmatiser l'islam ni les immigrés. Pour cette personne qui s'est refusé la nationalité je suis tout a fait d'accord avec cette décision de justice. Une femme n'est pas faite pour être la boniche de l'homme, mais le comportement de ces hommes ne reflète pas les vrais principes de l'islam, bien au contraire, la femme a une place plus considérable que l'homme dans l'islam, elle a le droit de travailler si elle le désire( le prophète travaillait chez sa première femme) ,aucun homme même son mari n'a le droit de la mal traité, les personnes qui ont une vrai éducation islamique n'oseront jamais de maltraité quiconque, et ces porcs d'hommes qui soit disant des musulmans, je lève ma voie pour leur dire que l’islam a honte d’eux et qu’ils ne font que salir l’image de l’islam. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’acharne contre l’islam et les immigrés, c’est vrai qui a une grande partie des délinquants sont des immigrés et des Français d’origine étrangère, je suis tout à fait d’accord non seulement de les renvoyer chez eux mais aussi de les emprisonner, mais il y a des familles qui travaillent et qui participent au développement de la France. J’en connais des ingénieurs en Informatique, en hydraulique des chercheurs en maths, des médecins, des chirurgiens etc sont tous des immigrés , eux aussi n’ont pas leur place en France ?? Il ne faut jamais juger mais c’est préférable de jauger !! et comme l’a dit notre ami Albert Enstein : « L’étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé »

  • jack18
    jack18     

    quand allons nous arrêter de plaindre ses porcs de musulmans hommes qui n'ont que faire de leurs femmes et qui au nom de l'état providence (la france pour les allocs etc...)se disent intégrés.
    Pourrions accepter à nos femmes ou filles le dixième de ce qu'ils font supporter à leurs soit disant femmes?

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Parfait,on devrait appliquer ça à toutes les incivilités.

  • DU BALAI 2
    DU BALAI 2     

    Cette histoire de colonisation commence a devenir un peu lourde, alors je t'explique rapidement. Si tu veux traiter de l'esclavage, il est important de comprendre que les européens n'ont pas connu l'Afrique noir dès le début. ils allaient en Algérie, en Tunisie, au Maroc car, là étaient les places de vente... Devine qui allaient chercher les esclaves en Afrique noire... Bingo, tu as compris... Ensuite, les esclaves étaient souvent vendus par leur famille et part les chefs de clans... Enfin, pendant la colonisation, les peuples européens étaient dans les mines... Donc, pour résumer, la colonisaation n'est pas une histoire de nations, mais une histoire d'hommes et de pouvoir. Que ce soit les européens, le Moyen Orient ou les Africains, chaque zone disposait de ses dominant et de ses dominés. Concernant les rues à 18h , je pense qu'avec moins de violence, il risque d'y avoir justement plus de onde dans les rues... mais les médias et les bonnes personnes ont ce côté très chrétien qui fait que le CRAN existe aujourd'hui (ya pas plus raciste). Enfin, c triste de résumer cela à un peuple. Il faut oser virer ceux qui se disent pas français, c leur rendre service, de les renvoyer là où ils se sentent plus à l'aise. Et, à lire les texte, ces personnes font beaucoup trop de tord a cette majorité multicolore que nous représentons et qui chaque jour essaye de vivre en harmonie... Donc pas de dehors les étrangers, mais Dehors les emmerdeurs et les racailles...

  • EX93
    EX93     

    Si nous sommes bien là, bientôt tu vas comprendre et regretter ton arrogance.

  • nallsnolls
    nallsnolls     

    Très bonne chose, cela me parait parfaitement normal! Quoi de plus juste, ce genre de décision est très courageuse et devrait être prise beaucoup plus souvent!

  • EX93
    EX93     

    Non pas tous (les politiques), alors faite le bon choix!

  • FLOdu13
    FLOdu13     

    Pourquoil'UMP regarde tout a droite ah j'ai oublié dans 1 an il y a les élections. Malheuresement pour vous les Français ont vu de quoi vous etes capable et c'est vraiment pas brillant c'est le moins que l'on puisse dire. VIVEMENT 2012

  • marine95
    marine95     

    Vous avez parfaitement résumé la situation

Lire la suite des opinions (227)

Votre réponse
Postez un commentaire