En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Refus d'emploi: les fonctionnaires pourront être licenciés
 

Un décret, publié mardi au Journal Officiel, autorise à certaines conditions la mise en disponibilité des fonctionnaires qui refusent trois offres d'emploi. Polémique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

135 opinions
  • mar17
    mar17     

    ...l'inverse, le privé sur le public, car la plupart du temps le public est mieux payé que le privé

  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    .... qu'on aligne les salaires du public sur ceux du privé ?

  • farang
    farang     

    Fonctionnaire à la poste depuis 23 ans,mon salaire net est de 1500 euros par mois.Je suis toujours au meme grade depuis que je suis rentré à la poste.pas de 13ème mois,des conditions de travail qui se dégrade.Avant de critiquer les fonctionnaires,que ceux qui les critiquent viennent voir un peu leurs conditions de travail.Et puis,pourquoi ils n'yy sont pas rentré dans la fonction publique puisque,selon leurs dire,on est privilégiés?Au lieu d'aligner le privé sur le public,on fait l'inverse et par conséquennt on tire les salaires vers le bas.

  • prince jean1er
    prince jean1er     

    exellente initiative comme nous si on refuse un job et bien dehors

  • PALOMBE
    PALOMBE     

    Il serait temps, enfin, que la véritable fracture sociale disparaisse : différence de traitements entre privé et public. Dans tous les secteurs ! Les privilèges ont été abolis en 1789, les rois et les nobles ont été remplacés par les fonctionnaires. Et encore : "on ne nous dit pas tout" !!!!!!!!!!!

  • citoyen engagé
    citoyen engagé     

    En ces temps que beaucoup d'entre vous voient difficiles, pourquoi ne pas se serrer les coudes plutot que de regarder dans la gamelle des autres....
    Le fonctionnaire, factionnaire de la République, souffre de sa mauvaise réputation, alors oui sans doute, comme un peu partout "y' a de bons fonctionnaires et de mauvais fonctionnaires..."
    Otez moi d'un doute, tout est rose dans le privé c'est vrai non?
    Division quand tu nous tient.....

  • caiusmaximus
    caiusmaximus     

    Je suis dans le privé, je bosse 60 heures par semaine (sans compter le boulot à la maison parfois le soir ou le week-end),je n'ai aucun fonctionnaire dans mes proches, je gagne bien ma vie, je n'ai jamais touché aucune espèce d'aide de l'état...et pourtant, je ne voterai jamais pour ce diviseur de la Nation et sa cohorte de falabraques. Pourquoi ? Parce que j'ai un cerveau, parce que c'est mon instituteur qui m'a appris à aimer mon pays, parce que les pasteurs (et leurs collègues des autres religions)ne servent qu'à leurs brebis, parce que dans les maquis de ma région, c'était des cocos qui luttaient contre les nazis, parce que notre grandeur c'est de protéger les plus vulnérables. En résumé, je suis fier de travailler pour mes compatriotes sauf pour les "Zemmour" qui voudraient que les allocations chômage n'existent plus

  • titi64
    titi64     

    C'est pas massacrer betement les fontionnaires que de vouloir qu'ils soient egal aux autres ni plus ni moins. Il n'est plus temps d'idealiser telle statut plutot qu'un autre;
    Fini les priviléges voila tout !
    Et puis les gens en ont mare de trimer comme des dingues pendant que d'autre se pavanne dans des manif qui ne servent qu'a nous ridiculiser devant le monde entier et à nous faire perdre de l'argent;

  • myrtilles
    myrtilles     

    en allemegne et dans d'autres pays européens,il y a deux fois moins de fonctionnaires qu'en France.Il est vrai que certaines corporations manquent cruellement de personnel.les hopitaux,font parties des plus touchés.

  • myrtilles
    myrtilles     

    pourquoi ne fait t'on pas ça pour les chomeurs,alors que c'est deja prévu dans les textes.refus de trois emplois,allocations chomages coupées.je crois qu'il en sera de même pour les fonctionnaires.tout ça est de la poudre aux yeux,comme d'habitude.

Lire la suite des opinions (135)

Votre réponse
Postez un commentaire