En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Refus de mariage: le couple gay d'Arcangues porte plainte contre le maire

Mis à jour le
Refus de mariage: le couple gay d'Arcangues porte plainte contre le maire
 

Deux homosexuels ont porté plainte, mercredi matin auprès du procureur de la République de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, pour discrimination contre le maire d'Arcangues et ses adjoints qui refusent de les marier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • bzh-56
    bzh-56     

    Un maire qui refuse de marier un couple parce-qu’il est gay... Il a beau pas être d'accord avec la loi, la loi est la loi et il se doit de faire son devoir sans porter de jugement. c'est un peu comme ces médecins qui refusent de prescrire la pilules parce-qu’ils sont contre les moyens de contraception. Des gens réfractaires qui se croient tout permis. Au nom de quoi on pourrait se permettre de refuser un droit acquis à des gens par conviction. S'il ne veut pas effectuer son devoir de maire, qu'il démissionne. ça choque quasiment personne sur ce talk et c'est vraiment ça qui me gène quand je lit les commentaires. C'est là qu'on voit que l'homophobie à encore sa place dans notre société.

  • _"_"___"
    _"_"___"     

    une loi passée en force contre la majorité des français vous la trouvez légitime ?même hollande dit qu'elle doit s'appliquer dans le respect de la liberté de conscience, double langage encore?le maire ne fait que suivre la belle parole du président élu

  • m m m
    m m m     

    Sachant dans quelles conditions cette loi a été voté, plus le mensonge de hollande, ce maire a bien raison de s'y opposer s'il le désire ! Cette loi contient la possibilité de célébrer le mariage dans la commune où l’un des parents du couple a son domicile ou sa résidence. ça fait donc 4 possibilités. Il s'agit donc une fois de plus de provoc. Et vu la situation de la France, il est bien malvenu de remettre cette histoire sur le tapis.

  • fifirififi
    fifirififi     

    On s'en fout. Il y a des citoyens agressés tous les jours et on ne rend pas justice aux victimes. La loi est elle respectée par les racailles ? Ils sont dehors après l'attaque d'un train alors foutez la paix aux maires.

  • lacydon
    lacydon     

    la loi c'est la loi! et un maire comme tout citoyen doit se plier à la loi. tu peux dire ce que tu veux c'est comme ça!

  • referendum
    referendum     

    REFERENDUM

  • ketchup
    ketchup     

    ce maire a plusieurs choix en dehors de refuser d'appliquer la loi . il peut demissionner et provoquer ainsi un changement politique . il peut faire appel et appel et appel et appel ils seront morts quand la justice aura rendue son verdict et enfin il peut demissionner et laisser la place à d'autres qui egalement refuseront d'appliquer la loi et on est repartie pour un tour ????.
    jusqu'aux prochaines legislatives où les citoyens mettront en place des elus qui annuleront cette loi tout simplement
    LES COCUS COMPTEZ VOUS VIVEMENT 2014
    slts de ketchup

  • ZETTE
    ZETTE     

    chacun la sienne !

  • referendum
    referendum     

    REFERENDUM

  • Trop_Nul_eux
    Trop_Nul_eux     

    Il convient de virer les cons.
    Pourquoi discuter avec ces ânes ?
    Qu'ils aillent ailleurs ... ils ont perdu ... des losers ... pas de culture ... des ânes tout simplement.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire