En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Entre 20% et 25% des élèves des écoles primaires publiques renoueront à la rentrée 2013 avec la semaine de 4,5 jours.
 

Les grandes villes de France rendent ce dimanche leur décision. Elles choisissent si elles passent à la semaine de 4,5 jours dès septembre 2013. Le point sur la réforme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • dhoarau
    dhoarau     

    Pourquoi ne pas diffuser d'images du voyage du Président de la République au Maroc?
    Vous interrogez un journaliste qui est sur place ( vraiment???). Il ne fait que répéter ce que vos présentateurs ânonnent depuis des heures.
    A se masturber ainsi, aussi lontgemps avec des mots violents et agressifs, ils vont finir par tomber gravement malades.

  • fannyfarnny75
    fannyfarnny75     

    Site du Ministère de l'éducation nationale, adressez vos réclamations directement à Mr Peillon, moi, je l'ai fait en ligne, je ne viens pas aboyer sur un Forum, juste histoire de...

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Vous avez cohérence ? Expliquez moi où je peux la trouver, cette cohérence !!

  • fannyfarnny75
    fannyfarnny75     

    Exact :Réforme des rythmes à l'école primaire, site du Ministère de l'éducation nationale :
    En synthèse
    La réforme des rythmes à l'école primaire ne concerne pas directement les établissements privés qui restent libres de leur organisation de la journée et de la semaine scolaire.
    Cependant, les écoles privées seront indirectement amenées à reconsidérer leur rythme par cohérence avec leur environnement.
    Il revient à chaque chef d'établissement de saisir cette occasion pour conduire une réflexion large pour la rentrée 2013.

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    bien dit,de l'argent détourné encore ne recherchez aucune logique a part ça,si une école dite privé reçoit de l'argent public ben c'est une école public,une loi est voté toutes les écoles de France doivent l'appliqué en même temps,LKJFJAUR tu devrait trouver toutes toutes les école privés recevant de l'argent public et envoyé un double a un procureur de la RÉPUBLIQUE il serait obligé de lancé une enquête et quelque mois plus tard tu recevras une convocation de la gendarmerie d’où tu dépend pour confirmé ce que tu avance,tu confirme(ça va duré 10 minute ou 20 minute)puis c'est tout.(moi je l'ait fait pour un problème lié a la drogue en 2007)tu ne sauras jamais ou sans en ait mais tu sait qu'il y a quelque chose.Et si tout les Français fessaient la même chose,noté ce qui voient,faire un dossier et l’envoyé au procureur par LETTRE RECOMMANDÉ nous pouvons nettoyé la France de tout les pourri et DÉTRUIRE ENFIN LEURS SYSTÈMES DE MERDE ET LES FOUTRES EN TAULE et si tout les EUROPÉENS FESSAIENT LA MÊME CHOSES NOUS TROUVERONS AUX BOUT DE CE COMBAT ENFIN L'EUROPE DES PEUPLES DONT NOUS PARLE TEMPS C'EST POURRI POUR NOUS ENDORMIR.cherchez l'erreur,mettre des gens des gens de leurs rang encore au pouvoir car "ils auraient changer de camp en santant le vent tourné,celas ce sont les pires..

  • LKJFJLAZUR
    LKJFJLAZUR     

    Pourquoi cette loi n'est pas applicable pour les écoles Privées aussi bien en 2013 qu'en 2014. Les 4,5 jours sont applicables que dans les écoles publiques alors que l'Etat finance autant le Privée et l'Education Nationale verse tous les salaires des Enseignants dans le Privée.

Votre réponse
Postez un commentaire