En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme des rythmes scolaires inquiètent les enseignants sur de nombreux aspects.
 

La grogne monte dans les rangs des enseignants qui protestent contre la réforme rétablissant la semaine à quatre jours et demi. Les points d'achoppement sont nombreux.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • A Jamais
    A Jamais     

    Tu prétend être prof' donc ? Non parce que là affirmer qu'ils sont limite privilégié c'est n'importe quoi ! Tout fonctionnaire ne gagne pas une fortune par an, et pour eux ils sont à combien en fin de parcours ? 1800€ à tout casser et encore ! Quand à la sécurité de l'emploi ça ne veut plus rien dire depuis un moment pour la plupart des fonctionnaires, entre les non renouvellement de poste, les départs "volontaire", restructuration...etc, pour avoir la garantie d'emploi faut travailler dans un ministère, toucher de près à la politique et encore là aussi faut taper haut sinon c'est mort.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    encore une réforme à la con, mal ficelée. amateurisme endémique.

  • reglisse
    reglisse     

    les pauvres!!!!soyez convaincus qu'ils ne pensent qu'à eux et non pas aux enfants!!!! le mercredi, c'était très bien et cela a déjà été pratiqué avec succès !!!ce ne sont que des prétextes pour en plus avoir les samedis matins non travaillés!!!grâce à des réunions pédagogiques ou l'on palabre pendant des heures pour ne rien dire,mais que l'on récupère le samedi!! lors des pré-rentrées en septembre,il n'y a qu'une chose qui les intéresse!!le calendrier scolaire de l'année afin de choisir déjà les samedis pour avoir les viaducs du mercredi au dimanche!!!!je sais de quoi je parle pour y avoir travailler!!et ils vous parlent de solidarité!!mais ils ne pensent qu'à eux !!pendant ce temps des millions de personnes sont au chômage!!!pour une plus grande égalité, on devrait commencer par leur supprimer la sécurité de l'emploi!! et aligner leur retraite sur celle du privée!!!!!l

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Par Tradition !!???

  • A Jamais
    A Jamais     

    J'ai rarement lu aussi mauvaise intervention, bravo ! Pour vous les français n'ont pas à se défendre dans un pays démocratique quand ils jugent que c'est nécessaire ? Mmmm, vous pouvez prendre votre carte au PS alors, parce qu'ils sont de votre avis, ils font passer ce qu'ils veulent et de force en nous faisant croire que c'est avec la bénédiction du plus grand nombre.

  • valgego
    valgego     

    Consensus contre la semaine de 4 jours sous Sarkozy et freinage des quatre fers contre la semaine de 4 jours et demi , pourtant réclamée, sous Hollande .Les cours de morale à l'école sont prometteurs d'une incitation généralisée à la contestation ,à la grève ou à la fainéantise .Nulle doute que la génération "Hollande" nous prépare de nouvelles mimolettes à pâte molle ou des Kiris à tartiner affinés avec les reste de fromage fondu dans des boites à malice . Le niveau d'étude des moisissures et de la conservation des vieux fromages va incontestablement propulser la France au premier rang mondial des fabricants de tartinettes ..........

  • caramel
    caramel     

    A l'heure où l'on demande aux communes de se serrer la ceinture, on va plomber leur budget et tout ça pour 3/4 d'heure de moins de classe dans une journée!!!!!!!!! Faut être ministre pour avoir aussi peu d'imagination????? C'est ça sa grande réforme? Casser les pieds à tout le monde pour RIEN.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Augmentation des impôts locaux pour financer tout ça (et se faire une petite marge au passage) en plus de l'augmentation de ces dits impôts comme on le voit régulièrement, sortir plus tard de l'école, avoir moins de temps pour la vie de famille, plus de stress pour les enseignants qui seront éreintés...et tout ça comme pour le mariage Homo', au nez & à la barbe des citoyens, en passant ça De Force ! Et le PS se dit démocratique, à l'écoute ? Mmmm...ils nous prennent pas pour des cons par hasard ?

  • passo
    passo     

    c'est le printemps Hollandais qui se prépare, : les enseignants, les ouvriers Arcelor mittall, florange,les fonctionnaires,good year, les agriculteurs, en 9 mois , Hollande le ""chef de guerre"" chamallow, s'est mis une bonne partie de la population sur le dos!!!! avec toutes ses promesses ""bidon"""!!! on rigole!! non seulement élu sur des mensonges, sur une incompétence flagrante et sur une tromperie!!!!! on va voir comment le ""dur""" comme dit Bouvard va s'en sortir ...... le printemps va être chaud bouillant....

  • Acre
    Acre     

    ... parce que ce sont des fainéants et nantis.

Votre réponse
Postez un commentaire