En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, accompagnée de la Garde des Sceaux Christiane Taubira au sortir d'une réunion à l'Elysée le 30 août.
 

Les annonces faites par le Premier ministre, plutôt en faveur de la ministre de la Justice, ne satisfont ni les policiers, ni la droite. Les syndicats de policiers et la majorité, en revanche, se félicitent.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @GARINETTE et cie : le principal problème de l'insécurité en France c'est que les juges relachent tous les délinquants qui se remettent à sévir. La même personne peut être arrêtée plus de 70 fois (et donc avoir plus de 70 victimes - ça s'est déjà vu) sans faire l'objet d'une seule mesure d'enfermement. Si le type prenait 10 ans ferme à la première arrestation, les policiers pourraient en arrêter 70 de plus, soit un gain d'efficacité de ... 7000%. Et surtout GRATUITEMENT. Bref, vous voulez "plus de moyens", arrêtez le laxisme et tout rentrera dans l'ordre. Les c*nneries sur les moyens et autres rengaines politiciennes des syndicats, c'est de la glaire pour justifier la poursuite d'un travail bâclé sans qu'on soit trop regardant. Enfin pour ça il faut la volonté politique de se donner les moyens de dégraisser certains rouages et de donner les instructions qui vont bien.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @maylissa l'inverse du laxisme, t'as besoin qu'on te fasse un dessin ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @maylissa et si tu la fermais un peu ? http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et y en a une qui trolle parce que ça lui donne l'impression d'avoir de l'importance.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "A l'égard des récidivistes, les peines sont de toute façon plus sévères." ouais, on passe du simple rappel à la loi à la condamnation sans peine, voir au sursis. Et des peines de sursis à un récidiviste qui a déjà pris du sursis, en principe c'est impossible, pas vrai, et pourtant ça se passe tous les jours dans nos tribunaux. Mais attention hein, il y a la condamnation à l'amende ... que le condamné ne paiera pas (puisqu'il a organisé son insolvabilité, les policiers le savent, mais le trésor public enverra quand même un huissier pour faire des frais à verifier, c'est le con-tribuable qui paye). les magistrats sont bien contents de se débarrasser de la peine plancher, c'était le truc qui les obligeait à faire leur taf correctement, sans tomber dans le laxisme crasse à la baudot. Maintenant les premiers criminels de France s'empresse de frotter leurs mains, enfin libres des entraves des représentants du peuple. A force d'être meurtries, du sang bleu à failli en couler !

  • maylissa
    maylissa     

    LOL en bref, sur cette page ya toute une brochette de mecs qui râlent mais qui ... ne proposent rien.
    Fermez donc vos gueules. Yen a qui bossent. ;)

  • maylissa
    maylissa     

    Tu proposes quoi ?

  • maylissa
    maylissa     

    Tu proposes quoi ?

  • maylissa
    maylissa     

    Tu proposes quoi ?

  • maylissa
    maylissa     

    Tu proposes quoi ?

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire