En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les policiers sont soumis au même régime que les citoyens concernant la légitime défense.
 

Les députés ont voté mercredi soir un panel de mesures dans le cadre de l'examen, en première lecture, du projet de loi de "lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • WIG
    WIG     

    Quand on vit par les armes, il faut accepter de mourir par les armes...et si des policiers "s'interressent " à toi, laisse ton portable dans ta poche, tu appeleras ta mère plus tard...

  • Faerien
    Faerien     

    C'est bien, mais encore trop peu à mon sens.

    Pour être efficaces, les forces de l'ordre devraient pouvoir être autorisées à se servir de leur arme à partir du moment ou ils ont affaire à un individu armé d'une arme à feu, et ayant pour objectif d'attenter à la vie d'un autre individu, ou un groupe d'individu.

    Rappelons qu'il est parfaitement illégal de se ballader avec une arme à feu sur soi en France, et que de ce fait, en exposer une à vue dans la rue n'est souvent pas anodin.

    Le projet de loi élargit l'utilisation de l'arme des forces de l'ordre, à condition qu'il y'ait déjà une victime, et qu'il soit dans l'acte de se resservir de son arme pour attenter à la vie d'autres individus, de façon imminente.

    Je pense qu'attendre qu'il y'ait déjà une victime est déjà trop. Les forces de l'ordre devraient être en droit de faire feu pour neutraliser un individu armé dans un lieu public, dans le cadre ou l'arme qu'il porte soit un danger imminent pour une ou plusieurs personnes dans les alentours immédiats du porteur de l'arme.

  • Cormontaigne
    Cormontaigne      

    Et la présomption d innocence on en fait quoi si on se prend une balle en sortant son portable de sa poche
    La loi actuelle est suffisante

  • Crusader30
    Crusader30     

    Une très bonne réforme face à la violence sans limite qu'il règne en France....Bravo

Votre réponse
Postez un commentaire