En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Réforme de la justice: Taubira explique ce qui va changer
 

Dans les colonnes du Parisien, dimanche, la ministre de la Justice dresse les grandes lignes de son projet, qu'elle veut voir mis en œuvre avant juin 2014.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    +1 leur grand projet c'est juste l' aeroport de notre bon vieux mair de nates.!! le reste.!!!!

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    ministre de la justice et aucun bagage en droit.!! president de la republique et aucun grand poste a responsabilité, ainsi que son 1er ministre.. dois je continuer.??? ne nous etonnons pas de voir la france, là on elle en est.!..

  • murciurai
    murciurai     

    Pas besoin d'explication ,de toute façon ça ne changeras rien aux problèmes bien au contraire !

  • choppaul
    choppaul     

    Que voulez-vous, Hollande a décidé de mettre la population dans l'insécurité. Sans nouvelles prisons, en 2017, nous aurons au moins 25% en plus de délits, contre les personnes et les biens.

  • timsimba
    timsimba     

    Au lieu de parler de peines de prison "ferme" prononcée il serait plus judicieux d'employer les mots "durée de peine exécutée" on s'apercevrait que la peine de prison "ferme" n'a guère de signification.

  • cocodamour
    cocodamour     

    Quand on entend les personnels de la pénitentiaire parler de la frousse qu'ils ont d'aller bosser depuis qu'elle est Ministre,la meilleure réforme qu'elle devrait faire,c'est démissionner.

  • Norton13
    Norton13     

    Et pour les victimes ??? Rien.

  • choppaul
    choppaul     

    Cela fait 1 et demi, qu'Hollande à décidé de ne pas construire de prisons. Chacun sait que des dizaines de milliers de peines de prison ne sont pas purgées, par faute de places de prison. Inutile de vous dire, que cela encouragent les délits contre les personnes et les biens.

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    il suffit pour s'en convaincre de prendre connaissance de l'audition donnee par le n°2 de la gendarmerie face a une commission legislative sur l'insecurite!!!!

  • mia mama
    mia mama     

    pauvre de nous ce qui va changer, c'est simple, l'anarchie va régner la France va devenir le supermarché de la délinquance ,voilà ce qui va changer !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire