En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem
 

Personnalités politiques et intellectuels ont multiplié les prises de position ces derniers jours sur la réforme du collège. Cette semaine, ce sera au tour des enseignants opposés au projet du ministère de l'Education de faire entendre leur voix, avec un appel à la grève mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • barbie
    barbie     

    il y aura qu'un moi de vacance en été !

  • svt12
    svt12     

    Il faudrait peut être arrêter de penser que les enseignants sont contre les réformes; il suffirait que les réformes soient logiques et aillent dans le sens des élèves. Faire fusionner les SVT, physique-chimie et techno en sixième en mutualisant les horaires (comme ça chaque principal décidera du nombre d'heure par matière!!) est un désastre pour les élèves. ne faut-il plus de personnel médical, para-médical, chercheurs, laborantins, géologues... Prendre des heures sur les disciplines pour créer des EPI sont but réel pour les élèves, est ce vraiment un progrès. Créer des programmes qui ne se basent plus sur l'année scolaire mais le cycle (3 ans), comment vont faire les élèves qui déménagent?? Si on veut un collège qui fonctionne, laissons en place les parcours qui fonctionnent (classe bilingues...) et permettons à tous les élèves d'avoir le même enseignement sur tout le territoire et non pas à la carte et au bon vouloir du chef d'établissement! Sinon vous mettez les collèges en concurrence et surtout le public face au privé.. et ou vont aller les élèves des classes favorisées??? C'est ça la mixité sociale....

  • beaudolo
    beaudolo     

    Tant que ce sont les syndicats qui gouverneront le ministère de l'EN nos enfants seront classés dernier dans les différents tests internationaux comme PISA!

  • beaudolo
    beaudolo     

    "...que reprochent les syndicats de profs au texte?", de toute façon je n'ai jamais vu des profs d'accords avec une réforme! "enseignant" et "réforme" sont deux propositions antinomiques, Les premiers sont enseignants pour la sécurité de l'emploi, pour la stabilité du métier (pas changer ses cours trop souvent) et pour les congés à rallonge. La réforme signifie changement et performance (du moins dans le but annoncé), ces deux notions sont totalement inadaptées à la mentalité des enseignants!

    zoulou85
    zoulou85      (réponse à beaudolo)

    même les profs de st cyr sont les mêmes??!!

    zoulou85
    zoulou85      (réponse à beaudolo)

    ah bon parce qu'il n'y a que cette profession qui apporte la sécurité d'emploi?! Et les militaires de carrière, ce ne sont pas des planqués à vider les caisses de leur ministère! Le st cyrien ou l'EMIA de base, est sur d'aller au bout d'une carrière de 40 années et finir colonel sans rien faire avec une solde finale de plus de 6000 euros par mois dont il gagnera entre 75 et 80% à la retraite!!!

  • Grincheux
    Grincheux     

    pas assez de profs, pas assez de sous, pas assez de congés. C'est le Mamouth.

  • La comtesse
    La comtesse     

    Où sont scolarisés les enfants de la sinistre ?

    PUBLIC OU PIVE ?

    CHERCHEZ BIEN !

  • La comtesse
    La comtesse     

    Une simple question :

    Où sont scolarisés les enfants de madame la ministre ?

    Public ou privé ?

    Cherchez bien !!!

  • La comtesse
    La comtesse     

    Une simple question :

    Où sont scolarisés les enfants de madame la ministre ?

    Public ou privé ?

    Cherchez bien !!!

  • Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo     

    Il aurait peut être fallu demander aux enseignants de voter cette loi. Cette loi est préparée et discutée par des gens qui n'ont mis les pieds des des collèges que pendant 24 heures au plus.

  • librepenseur
    librepenseur     

    Esclavage obligatoire et les Lumieres facultatif. C'est sidérant .

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire