En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réduire la part du nucléaire en france pèserait sur les tarifs
 

PARIS (Reuters) - Une réduction de la part du nucléaire dans la production électrique française entraînerait une hausse de tarifs plus forte qu'une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • bigouter
    bigouter     

    Je suis écologiste et je suis RAVI d'apprendre que je fais partie de la catégorie des "bornés"!!! Mais j'ai des enfants et des petits enfants j'aimerais bien leur laisser en héritage un environnement où il sera possible de vivre sans inquiétude pour leur santé.

  • bigouter
    bigouter     

    Est-ce que l'on tient compte dans les tarifs du coût du démantèlement des centrales nucléaires ayant cessé leur activité et de la gestion des déchets produits?

  • GEPEPTTO
    GEPEPTTO     

    t'habites un 6 M2, pour une telle conso, t'es à fleury merogis ??ou alors en bon apotre des propos de verts, tu pédales dans ta cave avec un groupe éléctrogene pour compenser, pas pour moi, autre chose à faire

  • choupi 65
    choupi 65     

    c'est pas ma consommation ,c'est l'abonnement +acheminement +taxes locales +contributionn au service public ...(total facture 48,96 :conso: 6,96 )...CHOQUANT...NON ...?

  • libertion
    libertion     

    Déjà que l'EDF est forcée de vendre son électricité au privé à des tarifs imposés, ce qui fait que c'est le consomateur qui y perd, puisqu'il a payé le nucléaire avec les risques sur sa santé mais il en voit pas les bénéfices. Mais en plus on nous surtaxe l'électricité de partout, et la on se fou complètement de nous avec ce genre de déclarations.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Ne pas oublier deux taxes locales, l'une pour la commune, l'autre pour le département.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Ils seraient, soit chômeurs, soit bonnes d'enfant ou de personnes âgés.

  • jovet74
    jovet74     

    je repete ce que j'ai entendu à la radio:l'allemagne a demandé à la france de lui vendre de l'electricitépoint; vous lisez tres mal les messages, j'ai dit qu'il fallait sortir du nucleaire mais pas n'importe comment car ,aujourd'hui,il n'y a pas d'alternative à long terme: TOUS les specialistes le disent:ce sera le gaz naturel qui remplacera le nucleaire: surement pas les eoliennes.

  • toto229
    toto229     

    Déjà et à cause des écologistes bornés qui ont réussi l'arrêt de SuperPhénix on sera obligé de payer une redevande à la Russie qui continue l'étude d'insdustrialisation de cette techno d'origine France qui permet de résoudre le PB des déchets nucléiares. SuperPhénix utiliserait comme combustible les déchets des centrales classiques avec à la fin des cendres inertes.
    Informations données par Michel Rocard à Europe n°1.

  • marquisat
    marquisat     

    Et la privatisation du secteur de l'énergie, elle ne fait pas augmenter les prix, peut-être ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire