En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La déduction d'impôt au titre des dons aux associations pourrait disparaître, a déclaré le ministre du Budget, François Baroin, qui n'a pas encore tranché la question.
 

Le « Barointhon » se poursuit. Dans le viseur du ministre du Budget : la déduction d'impôt sur les dons aux associations. Celle-ci pourrait être partiellement menacée. Les associatifs s'inquiètent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • geoduv21
    geoduv21     

    Avec un pseudo comme ça, faut pas s'étonner de cette réaction !! Faut-il être C.., pour résonner de la sorte ! Je connais personnellement une petite assoc qui n'a rien de politique et donc la vocation est d'accueillir les SDF (hommes, femmes avec enfants...!) dans ses locaux pour les abriter et restaurer une nuit ou deux. La ponction de SARKO (et pourtant je ne suis pas à GAUCHE), va réduire ses possiblités d'action. Alors que toi GRASSOUILLE69, avec tes propos tu ne manques certainement de rien !

  • biarn
    biarn     

    Si tu lis mimoza
    Les salles de spectacles associatives, les clubs sportifs, les assoc de quartiers, les clubs du 3eme age etc etc ... soutiennent tous la racaille?
    Accepte l'échange et le débat et regardes autour de toi, apprends ce qu'est une association (pour ma part j'appartiens à une assoc de parents d'autistes et je soutient pas la racaille)

  • biarn
    biarn     

    C'est quoi une pseudo assoc? une association culturelle? (MJC, maison des Arts, salles de spectacles ...)
    Des assoc qui aident leurs prochains? (banque alimentaire, téléthon ...)
    Les associations sportives (ou vont surement vos enfants)
    La vie associative est très importante dans notre pays et dans la vie de tout les jours

    Il n'y a que l'extréme droite qui les dissous (cf Orange)

  • marre des profiteurs
    marre des profiteurs     

    entierement d accord ces assos ne roulent que pour les etrangerset certains se servent dans la caisse, quand aux syndicats qu ils se debrouillent avec l argent des adherents et non de la collectivite, il y a trop de profiteurs dans ce pays , quand aux dons la plupart ne profite qu aux plus aises qui peuvent de ce fait declarer moins d impot

  • mimoza1
    mimoza1     

    ça va "gil82" !
    Oui , il faudrait taxer et même supprimer les associations qui soutiennent la racaille !
    Et ce n'est pas la peine de me répondre car je ne lit jamais les réponses !

  • gil82
    gil82     

    Si demain le monde associatif devait disparaitre en France, tout ce casserait le gueule, vous ne faites partie d'aucune association. Les associations leurs bénévoles ne sont ni de droite ni de gauche. Vous faites partie par contre de ces français très très moyen qui l'ouvre sur tout sans rien savoir. ...

  • gribouille380
    gribouille380     

    si on en viend a ce niveau,il faudrait aussi revoir les dons fait au parti politique.Si on regarde bien sa feuille d'impot ,ce qu'on peux deduire ou pas,il y a des abherrations incalculable.Ex:vous prenait votre vieille maman à la maison=0 reduction.Vous prenez votre vieille voisine=reduction d'impot.C'est pas une abherration? les pensions alimentaires versées aux enfants majeurs ne sont pas 100% deductibles,et j'en passe...ca frise le ridicule.De plus ca permettra tout simplement d'augmenter les impots

  • coucouille
    coucouille     

    tout le monde doit mettre la main a la pate pour relever la france.
    Toute niche fiscale doit disparaitre, je ne vois pas pourquoi ces pseudos assoc auront des privilèges !

  • gil82
    gil82     

    7h04 on nous donne cette info, 8h04 démenti !
    C'est quoi ces infos ??? Y'a un pilote dans l'avion ?

  • gil82
    gil82     

    Vous ne devez faire partie d'aucune association, car vos propos sont d'un ridicule total !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire