En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La carte possible des régions de France réunies.
 

Sur le principe, la réduction des échelons locaux séduit 68% des Français. Mais ils restent très attachés à leur région, et ne souhaitent ni son agrandissement, ni sa réduction.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • louis49
    louis49     

    La région demain n'a pas vocation à cristalliser les identités locales. Au contraire, elle doit promouvoir la mise en relation des territoires, notamment par la création de pôles économiques et universitaires et la construction de réseaux routiers et ferroviaires qui requièrent des régions plus vastes. Oui à une France de 9 régions.

  • scarpone
    scarpone     

    les alsaciens réticents...mais c'est également le cas des lorrains, ont ne veut pas être rattaché avec ces départements dont nous ne comprenons pas la langue.

  • Al Azar
    Al Azar     

    Pas besoin de départements, juste les régions ! on ne circule plus à cheval, mais en automobile !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Oui, oui, je sais...la terre ne ment pas ! ça ne vous rappelle rien ?

  • balyzi
    balyzi     

    Pas besoin de région juste les départements

  • candidat2017
    candidat2017     

    On supprime TOUTES les régions, on ne garde que les départements. On réduit le nombre de commune et/ou d'intercommunalité à 10000. 1 état, 100 départements et 10000 communes. 3 étages, pas un de plus.

  • Bud XVI
    Bud XVI     

    Bah moi ça me va bien ce découpage. Reste à maintenir une antenne régional dans chaque département pour la proximité et limité les doublons de compétences. Pas de renouvellement des retraités et ont va réduire le gâteau gras chaque année.

  • cgtfob
    cgtfob     

    bretagne/normandie/aquitaine/pyrennee/provence/alpes/centre/capitale/alsace/nord = 10

  • pat33333
    pat33333     

    Nous les Français on est contre les landers.. Si vous voulez ça allez en Allemagne mais ici on est en France.
    De plus sachez le cette décision a été demandé par une Banque qui s'appelle Goldman saachs il y a 3 ans et cette demande a été confirmée par l'OCDE début 2013.
    Nous sommes gouvernés par des banques et Valls est leur fantoche(tout comme Hollande et l'UMP). renseignez vous

  • Trincavec
    Trincavec     

    Voici une idée de nouvelles régions : l'Aquitaine , l'Austrasie , la Bretagne , la Lotharingie , la Neustrie , la Provence et la Septimanie .

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire