En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rédaction sur le suicide : le professeur réintégré
 

L'enseignant de Charente suspendu lundi, après avoir demandé à des élèves de 3e de plancher sur le suicide, sera réintégré, a déclaré vendredi le recteur de l'académie de Poitiers. Il retournera enseigner dans son collège la semaine prochaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • relativisons
    relativisons     

    Ce genre de travail demandé par un prof peut aider un élève qui serait mal dans sa peau à relativiser sur l'ampleur de ses problèmes, ça peut permettre à un élève de constater que tout le monde a des soucis et qu'il serait idiot de faire une bêtise. quand j'étais lycéen un élève de ma classe s'est tiré un coup de fusil dans la tête pour une histoire de gonzesse, j'me dis que ce genre de devoir aurait pu l'aider...

  • eddyd
    eddyd     

    moi si je fais une connerie je me fais purement viré

  • pacopaca
    pacopaca     

    mettez-vous à la place du tueur de l'école de newton...

  • ADX95
    ADX95     

    Messieurs : lénine, staline, mao, pol pot,

  • moja
    moja     

    on m avait dit que j allais sauver la France,heureusement qu a cette epoque on avait la tete un peu plus remplie qu aujourd hui.

  • clodius
    clodius     

    Peut-être que les enseignants n'ont pas toujours toute leur lucidité. Il faudrait faire,via une visite médicale, un dépistage systématique de la consommation de drogue,alcool,médicaments...

  • Sedre
    Sedre     

    La prochaine fois, ce sera "mettez vous à la place d'Hittler ou bien Ben Laden plus proche de nous. Racontez le plaisir ou la fascination qu'a été d'avoir créer la Solution Finale, ou la destruction des Tours Jumelles. Quelle jouissance en avez-vous tirez? Ces "professeurs ne savent plus quoi inventer!

  • anticon
    anticon     

    En attendant les "bizounours bien pensant" ont pourri cette personne!!!!

  • Héron
    Héron     

    Le sujet est: "Vous venez d'avoir 18 ans. Vous avez décidé d'en finir avec la vie. Votre décision semble irrévocable. Vous décidez dans un dernier élan de livrer les raisons de votre geste. En dressant votre AUTOPORTRAIT, vous décrivez tout le DEGOUT que vous avez DE VOUS-MEME. Votre texte RETRACERA quelques événements de VOTRE VIE à l'origine de ce sentiment". N'hésitez pas à le poster et à le partager pour qu'on puisse en débattre, c'est un sujet si pédagogique!

  • muraille
    muraille     

    Pas besoin de lire la Grèce Antique,et puis ,ni toi ni moi n'y étions pour vérifier la véracité des faits.Par contre,demain,dans mon journal,je pourrai lire toutes les conneries du monde "moderne".

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire