En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'insee table sur un recul du pib et une hausse du chômage en 2013
 

PARIS (Reuters) - L'économie française devrait se contracter de 0,1% cette année et le chômage poursuivre sa hausse mais sur un rythme ralenti par...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • dédé du 69
    dédé du 69     

    ???

  • Mythomanessss
    Mythomanessss     

    Ben oui, qu'attendiez vous d'autre ?
    Hollande fait le chien chien devant l'europe.
    Tant qu'on sortira pas de ce système, rien ne changera. appelons un chat un chat. On est dans la Mouïse, c'est tout. Arretons d'avoi peur du changement, et faisons basculer tout ça! a bon entendeur...

  • PATATTRACK
    PATATTRACK     

    La campagne d'Hollande comme celle de Sarko était basée sur l'espoir d'un monde meilleur, d'une meilleure écoute des pauvres gens, d'une baisse significative du chômage, d'un meilleur pouvoir d'achats..... Nous français sommes encore tombés dans ce piège tellement en attente de ce fameux espoir.... Aujourd’hui il faut accepter que plus aucuns politiques à de réel pouvoir de décision et d'action surtout. Nous sommes seuls dans notre quotidien fasse au travail, aux factures, aux frais, à ce qu'il y a dans notre frigo et surtout nous vivons pour beaucoup avec l'angoisse du lendemain.... On nous dit "la France" moi je dit le ou la français(e) va mal, très mal. Le chômage augmentera, les conditions de travail se détérioreront, le coût de la vie grimpera sans cesse, la rue se remplira de nouveaux pauvres et ses politiques minables nous diront la bouche en cœur "grâce à nous, les choses vont changer". Je crois que nous sommes allées au bout du bout de la politique actuelle et qu'il est temps de changer du tout au tout.

  • Joël marchiani
    Joël marchiani     

    D'accord avec vous il faut reconstruire sur d'autres bases car il y a trop de disparités entre les pays Européens et ce n'est pas viable pour les plus riches qui payent pour les autres la France a tout à perdre en restant dans cette structure comment voulez vous avec le salaire d'un Polonais ou d'un Hongrois 500 euros et 350 que la France sauve ses emplois ????? Il faut sortir de L ENA pour ne pas comprendre

  • Charles rivière
    Charles rivière     

    ET RECONSTRUISONS UNE AUTRE et c'est tout

  • pamfli
    pamfli     

    ...le chômage est une variable d'ajustement pour ses ultralibéraux de Bruxelles, c'est entendu depuis longtemps dans la construction financière du grand marché européen, c'est pour cela que sa reconduction est tacite depuis 45 ans : voir les cas des industries démantelées, des producteurs agricoles en détresse, des grandes fonctions de l'état et du service public en souffrance (école, justice, police, retraite, santé,...)... en "réforme", en régression pour la majorité qui en a le plus besoin et qui paie par des impôts considérables.

  • JOURNALISTE LIBRE.
    JOURNALISTE LIBRE.     

    Hollande croit encore que le chômage va baisser en fin d'année alors que tous les instituts spécialistes en la matière disent le contraire, synthèse = soit hollande est un utopique et un fou ou soit il s'est trompé de pays sur ses fiches élyséenne et c'est l'Angleterre qu'il décrit dans son imaginaire... il nous fait peur cet homme par sa façon de gouverner et de voir les choses qui nous touchent, on lui déjà merci pour tous les dommages collatéraux qu'ils nous fait subir par sa politique suicidaire sur notre économie qui débauche et qui s'évade à l'étranger, le chômage qui gonfle tous les mois,l'emploi qui se dégrade à vue d'oeil, les impôts qui assomment toujours et encore les classes moyennes à coup de gourdin avec sa politique nivelée par le bas, la sécurité qui se dégrade sur tout le territoire avec des violences aux biens et monstrueuses aux personnes de plus en plus récurrentes,une immigration galopante avec des camps de roms installés illégalement sur tout le territoire, des étrangers soi-disant en exil mais qui ne sont que des immigrés économique venant en France pour les aides financières qu'on leur donne et tirées de nos impôts,la santé qui se dégrade - les médicament plus remboursés pour les gens qui travaillent et gratuit pour les immigrés et tous les profiteurs assistés du système , l'éducation décevante qui a oublié la laïcité dans les vestiaire, la liste pourrait encore être plus longue, cela fera l'objet de plusieurs livres lorsque Mr Hollande sera redevenu simple citoyen, il devra répondre de ses actes dévastateurs qui auront mis la France dans un chaos et plongé le pays dans les abysses de la récession et du tiers-mondiste....

  • BERRETO
    BERRETO     

    JE SAIS DEJA QUE JE REDUIRAI MA MASSE SALARIALE DE FACON IMPORTANTE.LES CARNETS DE COMMANDES SE REDUISENT ET RIEN N'EST FAIT POUR REDYNAMISER TOUT CA.CHOMAGE QUAND TU NOUS TIENS!

  • ketchup
    ketchup     

    on prend les memes et on continue ??? accusez les autres sans se remettre une minute en question grande specialité des perdants .
    QUAND SARKOZI A FAIT UNE POLITIQUE DE GAUCHE QU'ILS NE S'ETONNE PAS D'AVOIR PERDUE SIX ELECTIONS DE SUITE PAS UNE SIX ????? ET PAS UNE DEMISSION AU CONTRAIRE ON CHERCHE DES BOUCS EMISSAIRES POUR CES PROPRES ERREURS ???.
    l'euro monnaie de singe sauvez au prix de la faillite de la france et surtout de sa liberté ils me font penser aux cocus qui accusent l'autre sans se remettre une seconde en question ???? et oui c'est à sarkozi hollande et compagnie que les français ont pourtant dits non en 2005 qu'ont ils faits ils ont merpisés le peuple et ils demandent du respect aujourd'hui qu'ils aillent se faire foutre comme on dit dans les quartiers ?????
    ET LE SUMMUM ILS CONTINUENT A VOUS EXPLIQUER QUE SANS L'EURO VOUS NE POUVEZ PAS VIVRE ????? COMME SI UNE MONNAIE FAISAIT LA VIE TOUTE SEULE CHERCHEZ L'ERREUR
    le monde existait avant eux il existera apres eux avec ou sans euro ???? je tiens egalement à signaler que l'ump et le ps avant 1981 n'avait besoin d'aucune aide d'un quelconque parti pour gagner ???? et oui ils ont tout simplement perdus la moitié de leurs electeurs en refusant de les ecouter celà s'appele la democratie encore faut il savoir reconnaitre ces erreurs ?????
    L'UMP ET LE PS SONT MORTS POUR AVOIR FAIT LA POLITIQUE DES FINANCIERS ET DELEGUES TOUS LEURS POUVOIRS VOILA LE PROBLEME ILS ONT VENDUS LEURS LIBERTES ET LA NOTRE AVEC ????
    rendez vous en 2014
    bonne journée
    slts de ketchup

  • Liberatore
    Liberatore     

    40 ans umpspcvertfdg = euro dictature au services de la grande finance. Le FN n'a rien à voir avec cette débâcle annoncée. Par contre c'est le FN qui va bientôt être au pouvoir et je leur souhaite vraiment du bonheur car ils vont récupérer un pays dans un tel état que 5 ans ne leur suffira pas.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire