En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Recul de 18,6% de la mortalité sur les routes françaises en juin
 

PARIS (Reuters) - Le nombre de morts dans les accidents de la route en France a baissé de 18,6% en juin par rapport au même mois de 2009, à 328...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Dr Villefrabche
    Dr Villefrabche     

    vous parlez des accidents des 2 roues, puis vous annoncez le prochain débat sur la mortalité des motards. Le problème est que dans les mêmes statistiques, la sécurité routière regroupe volontairement les ados de 14 ans en scooter, les conducteurs de 125 en tee-shirt et short et les motards (avec un permis, une formation et un équipement complet)

  • lambda
    lambda     

    C'est le nombre de jours aprés l'accident qui a été modifié il était de 6 jours il a été allongé, pour harmoniser le comptage au niveau europeen. Mais effectivement la modification doit dater de plus de 2 ans.
    L'ivresse, l'imprudence des jeunes et la somnolence sont à l'origine de 70 % des accidents mortels.

    Mais ça, l'Etat se garde bien de le dire. Les pouvoirs publics préfèrent diaboliser la "vitesse".

    Ça permet de verbaliser le brave citoyen, qui conduit raisonnablement, et a d'ailleurs 50 % de bonus sur son assurance auto, mais qui a le malheur de dépasser d'un kilomètre ou deux la limitation de vitesse.

  • marcus899
    marcus899     

    Il faut savoir que depuis l'instauration du non remplacement d'1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite, les effectifs de la police et de la gendarmerie ne cessent de baisser. D'ailleurs les unités chargées de la sécurité routière sont touchées de plein fouet. De plus si les accidents mortels sont en baissent, les délinquants de la route pourront rouler tranquillement bourrés ou/et sous stups car il y aura de moins en moins de monde pour les contrôler !
    Avec la suppression de nombreux escadrons de gendarmes mobiles, je me demande qui va assurer l'ordre public. Car le nombre de manifestations n'est pas en baisse, je ne parle même pas du problème des zones sensibles.
    Notre bon président devait passer le karcher, mais il a oublié d'allumer l'eau !
    C'est navrant d'entendre toujours des effets d'annonces et au final toujours rien.

  • Luc69
    Luc69     

    Chère Albertine, les morts sur la route sont comptés jusqu'à 30 jours après l'accident et non pas quelques heures comme tu le dit.Ceci dit même 4000 décès et 75000 blessés par an sur la route encore aujourd'hui restent une honte absolue pour notre pays.

  • Ticcc
    Ticcc     

    Les morts à l'hopital ont toujours été compté de la meme maniere c'est a dire si la mort a lieu plus de 24 h après l'accident alors ce n'est pas un accident de la route.

    Aberrant mais si la règle est toujours suivi de la meme maniere alors la comparaison inter année est possible

  • citoyen normal
    citoyen normal     

    Je suis completement d'accord sur le fait que les forces de l'ordre seraient mieux utilisées à courir après toutes ces bandes

  • calcul
    calcul     

    Depuis le temps qu'ils nous racontent que ça baisse la barre des zéro pour cent sera atteinte.

  • lambda
    lambda     

    D'une part il devient de plus en plus difficile d'utiliser les nationales. Traversée de ville centre commerciaux rond points etc. Donc de plus en plus de monde prend l'autoroute (et paye) . L'autoroute est moins dangereux.Les voitures ont gagnées en sécurité. De plus les stats ont en fait ce que l'on veut il suffit de ne pas compter par exemple les morts qui surviennent à l'hopital suite à un accident. "Dommage que le gouvernement ne met pas tout en œuvre avec autant d'énergie et de moyens pour régler le problème de la délinquance et de l'insécurité, mais là ça ne rapporte rien !!!!! " Je partage cette opinion.

  • mar17
    mar17     

    ... baisse de la mortalité sur les routes (et on ne peut que s'en réjouir) voilà qui prouve que la pompe à fric fonctionne bien !! Dommage que le gouvernement ne met pas tout en œuvre avec autant d'énergie et de moyens pour régler le problème de la délinquance et de l'insécurité, mais là ça ne rapporte rien !!!!!

  • chanel47
    chanel47     

    ben c est clair les flics sont bons qu à verbaliser les automobilistes qu ils s occupent plutot des voyous. Je ne suis pas une folle du volant mais qu ils arretent la machine à fric.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire