En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La prison de la Santé, à Paris.
 

68 569 personnes été incarcérées dans les prisons françaises au 1er juillet, un record. Conséquence, le nombre de détenus est plus important que les capacités d'accueil et les aménagements de peine progressent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • condoland
    condoland     

    dernière ligne du post de 19 h 43, il faut
    insérer personne entre "" extrémistes et n'ose ""!

  • condoland
    condoland     

    Avec l'aide de tous les anti français, dont une certaine esther Benbassa, ( turque, israélienne, française ) les intégristes fanatiques criminels musulmans vont atteindre leur but.

    Le Gouvernement de Hollande , une fois de plus, va baisser sa culotte ! En abrogeant la loi punissant le port du voile intégral.

    La Charia, c'est ce qu'ils obtiennent. NON application des lois FAITES par des Hommes.
    Et application de choses qui ne sont meme pas demandées dans le Coran, mais par des exrémistes n'ose affronter.
    Alors ...................

  • fifirififi
    fifirififi     

    iL Y A ENVIRON 80000 CONDAMNATIONS non effectuées. Des prisons doivent être construites et les peines doivent être effectuées dans leur totalité pour les prisonniers qui n'ont pas un comportement irréprochable. Il faut embaucher des gardiens, augmenter la discipline et aussi faire en sorte que les prisonniers aient des conditions de vie acceptables mais pas plus afin qu'ils n'aient pas envie de revenir.

  • luyipola
    luyipola     

    Les délinquants sont tellements nombreux que les places manques

  • Refre
    Refre     

    N'y a t'il pas assez de prisons ou bien y a t'il trop de prisonniers ?? Réponse: on n'arrive même plus à suivre .Plus d'argent( plus de gras dans le livret A) et la délinquance à tous les coins de rue ..C'est même le voleur maintenant qui court après le gendarme , c'est dire l'état de l'état ?

  • bzhnaoned
    bzhnaoned     

    N'oublions jamais que le ps est d'un laxisme incroyable (bien aidé par les syndicaliste de la magistrature) à l'image de cette loi taubira qui souhaite qu'un prisonnier n'exécute que 2/3 de sa peine. Bref , avec un gouvernement normal ce chiffre exploserait.

  • idea
    idea     

    Bonne idée et père Fouras en directeur ! Mdr
    Sinon pourquoi ne pas aussi établir un genre de service militaire pour ré-apprendre à vivre aux petits délinquants ? deux années de service dans un milieu qui les coupent totalement de leur endoctrinement journalier leur ouvriraient peut-être les yeux sur autre chose.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    rendons à cette construction son utilisation d'antan : la prison, ce qui désengorgera les autres.

  • albert28
    albert28     

    Une idée pour faire baisser la délinquance et vider les prisons rétablir le bagne et les travaux forcés, résultats garantis et que d'économie pour les contribuables.

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Je suis sûr qu'on peu en mettre encore 30000 de plus

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire