En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une étude de l'Administration pénitentiaire de 2011 montre que les personnes libérées sans aménagement de peine ont été recondamnées dans 63 % des cas
 

La première « conférence de consensus » consacrée à la lutte contre la récidive se tient jeudi et vendredi à la Maison de la Chimie de Paris. En première ligne, la question de l'efficacité des courtes peines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • picoline11
    picoline11     

    Déjà les multirécidivistes d'origine étrangère (90%des taulards) n 'ont pas compris qu'en France il y a des lois et que pour prétendre bénéficier de la situation de Français il faut se conduire comme tel ..si non il faut les expulser avec la famille ça fera de la place dans les prisons , et fera des économies pour les subsides sociaux

  • ongi
    ongi     

    serait de libérer tous les condamnés à de très courtes peines de prison " moins d'un an ", ça permettrait d'y voir plus clair, je n'écris pas qu'il faille les laisser en totale liberté, qu'on adapte sur eux la méthode du bracelet électronique puisque une condamnation à moins d'un an ne peut pas convenir à une personne ayant commis une faute grave.

  • Oce
    Oce     

    On ne les mets même plus en taule, comme ça, il n'y aura jamais de récidive... C'est ça la méthode socialolaxiste à la taubira...MDR

  • rigolo17
    rigolo17     

    Je n'ai toujours pas vu un mot sur les victimes. Je croyais que la justice était au service des citoyens honnêtes et qu'elle se devait de protéger les dits-citoyens. Eh bien je me rends de plus en plus compte que je me trompe : la justice est au service des voyous Les vicitmes, elles, elles peuvent crever!

  • dick39
    dick39     

    si taubira et sa clique n'avaient plus de garde du corps , que les propriétes nétaient plus protégees, peut etre seraient ils moins laxistes. a quand une agression de l'in d'entre eux , pour voir si leur réaction face a la prison serait tojours la meme.

  • gaule et france
    gaule et france     

    Il existe un observatoire des lieux de privation des libertés avec un directeur,des adjoints qui observent que les détenus ne soient pas trop mal installés dans les prisons!!oui,cela existe!!!

  • ReactMan
    ReactMan     

    C'est à cause de gens comme vous, abandonistes, que rien ne se passe. Je vois tous les jours des gens surpayés (il suffit de regarder le foot à minima), c'est pas pour autant que je branle rien et que je vais pas bosser. Mais il y a une différence: c'est que j'ai reçu une éducation, et pourtant mes parents n'étaient pas riches. Alors allez raconter vos inepties aux abrutis des cités et consorts pour les conforter dans leur besoin de paresse ou d'argent facile, et laissez ceux qui pensent qu'il faut redonner de la valeur au travail, aux efforts, à l'éducation, parce que c'est comme ça que les choses ont toujours été pour que ça avance!

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    on vide les prisons,ensuite on y fait rentrer les gens honnêtes comme celà ils seront protégés

  • choppaul
    choppaul     

    question, politiques et patrons de médias, ont la réponse.

  • choppaul
    choppaul     

    question, politiques et patrons de médias, ont la réponse.

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire