En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Assemblée examine ce jeudi une proposition de loi qui autorise, de manière encadrée, la recherche sur les embryons et les cellules souches.
 

Les députés ont débuté jeudi l'examen d'une proposition de loi qui autorise, de manière encadrée, les recherches sur les embryons humains et les cellules souches. Le sujet continue de diviser ceux qui craignent des dérives et ceux qui estiment ces recherches indispensables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Deks
    Deks     

    Mais pourquoi ne pas tester sur Flamby? On a besoin d'étudier le cancer en plus c'est une forme rare; lorsqu'on est infecté on attrape également des parasites et nos défenses immunitaires laissent libre les infections.

  • Origin007
    Origin007     

    Monsieur le Président je tenais simplement à vous rappeler ce petit proverbe : On voit toujours la qualité du maçon au pied du mur, par contre il n'y a aucun intérêt à investir dans des outils quand il seras très difficile de les utiliser.

  • la tomme
    la tomme     

    je suis entrain d'écouter hollande...sais pas triste,le pire est devant nous,je sais pour qui je vais continué à voter aux prochaines élections...allez FLAMBY,le changement sais pour maintenant,tiré votre révérence car vous êtes une honte pour notre pays aux yeux du monde entier

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    et la les MAYAS auront eu raison !

  • l'épurateur
    l'épurateur     

    bientôt les blond aux yeux bleus çà va devenir saignant !

  • pfff roi des 1ers
    pfff roi des 1ers     

    pendant ce temps la en France ça n'avance pas .......

  • ZOD
    ZOD     

    J'ai passé au microscope la cellule souche politicienne, le pouvoir n'était jamais être censé tomber dans des mains sales de déficients décérébrés !.

  • ZOD
    ZOD     

    On à voté NON à l'Europe alors pourquoi l'Europe devrait nous demander notre avis ?. Pour laisser croire aux lobos qu'ils ont un pouvoir sur l'avenir de leurs enfants ?. LOL !. Allez, annoncez la couleur... les américains vont être pucé nous comme des animaux et l'Européen va avoir un cortex sous contrôle cérébrale. Bandes d'ignobles Européens !.

  • pouyou
    pouyou     

    Cette recherche n’est pas indispensable scientifiquement, notamment depuis les découvertes des professeurs Yamanaka et Gordon, prix Nobel de médecine 2012, qui ont prouvé que les travaux sur les cellules souches non embryonnaires étaient aussi voire plus efficaces.Par ailleurs, l’autorisation de la recherche sur l’embryon soulève de graves interrogations éthiques et contredit l’article 16 du code civil aux termes duquel « la loi garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie. ».

  • kasi
    kasi     

    je propose de tenter la premiere expérience sur un embryon humain d'un age avancé mais qui est encore qu'au stade embryonnaire intellectuellement,FLAMBI

Votre réponse
Postez un commentaire