En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un A380 de la compagnie Qantas a dû atterrir en urgence à Singapour après l'explosion d'un de ses moteurs.
 

Très sérieux incident ce jeudi matin pour le plus gros avion de ligne du monde. Peu après son décollage de Singapour, un réacteur d'un appareil de la compagnie australienne Qantas a explosé. L'avion a dû atterrir d'urgence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • ti_gaçon
    ti_gaçon     

    Je trouve qu'il y a des gens qui avancent des conclusions vraiment graves. Pour supputer de telles choses, je pense qu'il vaudrait mieux avoir quelques bribes de preuves. Enfin, chacun est responsable de ses propos.
    Pour ma part je dirais, qu'opportunément, air-bus pourrait tirer profit de cet incident grave. Car, ça pourrait être vu comme par exemple, "le plus gros porteur se sort, quasiment indemne, d'une situation grave qui aurait pu être fatale pour les autres". Pourquoi pas ? Paradoxalement, ça pourrait être considéré comme un signe de sécurité : Même blessé, le gros oiseau vole.

  • jeanbel2
    jeanbel2     

    CIA CIA CIA,il est un peu trauma il me semble,il lit une c.....il fonce!
    Et les preuves!!!!avec ce genre de gars on craint aux assises !!!

  • bogoss
    bogoss     

    ba bravo

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Mon garçon il faut vite aller consulter un psy !!!!!! Il faut bien se dire qu'a l'heure actuelle Airbus n'est pas supérieur a Boing et vice versa ! les techniques sont les mêmes et tout est calculé par ordinateur. J'ai travaillé 42 ans dans l'aéro, plus pour des avions europééns que pour des avions américains, et j'ai voyagé avec un nombre d'heures de vol dépassant le millier. Pour moi les meilleusr avions que l'on puisse prendre ( en long courrier ) sont l'Airbus A330 et le Boing 777. Sans faire de chauvinisme pour l'un ou l'autre, l'avion qui aura marqué l'histoire de l'aèronautique aura été le 747 qui déja en 1969 transportait 350 passagers pour terminer a 500 passagers. Puisque il est question du 380, il faut savoir que ce n'est pas une inovation d'avoir fait un avion avec deux ponts. En effet la société Louis BREGUET avait sortie en 1949 le bréguet 2 ponts qui déja a cette époque transportait 150 passagers. Pour ceux qui pensent que l'aéromautique a fait un grand bond en avant ces dix dernières années, je leur conseille de se reporter a l'encyclopedie de l'aviation pour comprendre que ce n'est pas le cas. Le jour ( d'ici 15 a 20 ans )ou l'on voyagera hors atmosphère, là a ce mement un grand pas sera franchi, ce qui permettra de faire Paris Tokyo en 2 h 30.
    L'avenir de l'aéromautique n'est pas dans la construction de très gros porteurs comme l' A380 mais dans les courts et moyens porteurs qui sont de la famille des A 318, A 319, A 320, et A 321 ainsi que les Embraers ERJ 170 et ERJ 190 et touts les autres constructeurs de ce genre d'avions. Le marché mondial demande des déplacements de 4 a 6 h pour une majorité des trajets. Les vidéos conférences permettent aux compagnies de ne plus se déplacer d'un continent a un autre et dans l'avenir ce sera encore plus le cas. Par contre il n'en sera pas de même pour le fret aérien qui prendra de plus en plus d'importance, et la les américains ont encore une bonne longueur d'avance, puisque les étides européennes sur un gros porteur fret sont au point mort.
    Vous le voyez la situation n'est quand même pas critique, mais reste a espérer que la trop grande rapiditié de conception du A 380 ne lui portera pas préjudice dans le futur.

  • fabie24
    fabie24     

    tu sais que moi aussi je doute ciaciacia

  • Aezer
    Aezer     

    n'importe quoi. T'as pas inventer l'eau froide, toi ...

  • Soulan32
    Soulan32     

    Le vol AF 447 qui s'est abimé en mer le Premier Juin 2009 a été recherché par la France, le Brésil et les USA. Il est stupide de dire que les USA "DEVAIENT" le retrouver.
    La panne de réacteur du 380 concerne un moteur Britannique Rolls Royce.
    Boeing n'a pas été en perte de vitesse davantage que Airbus. Les deux entreprises ont subi des retards importants du fait des énormes difficultés qui ont découlé de la mise en oeuvre de nouveautés techniques du style fibre de carbonne.
    Mettre la CIA dans ces problèmes relève de la schysophrénie anti Américaine.
    Des centaines ? Pourquoi pas des milliers !!

  • FRIC
    FRIC     

    ciaciacia tres grave dans sa tete

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    du réacteur est Rolls Royce un de leur dernier modèle, pour infos le Concorde était également
    équipé de moteur Rolls Royce, qui est parmis les plus grand dans le monde très fermé des constructeurs de réacteurs pour infos
    Airbus industrie ne fabrique que des avions
    carlingue? équipement électronique, voilures
    les moteurs sons au choix du client.
    en résumé Airbus n'est pur rien dans ce qui est arriver.

  • smartiz
    smartiz     

    ça ne fait pas un bruit d'evier?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire