En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le conseiller de Nicolas Sarkozy pour les Affaires sociales, Raymond Soubie, a été nommé mercredi au Conseil économique, social et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    En 2005, il vend vend sa petite entreprise au groupe de travail temporaire bien connu en france pour 115 millions. En neuf ans, il a fait fortune.....

  • Lyocal
    Lyocal     

    à l'oreille des syndicats ????

  • cajer1
    cajer1     

    A 70 ans, il pourrait prendre une retraite méritée ou être "bénévole". Remarquez, c'est le groupe des amis de la Sarkozye réuni (tous).
    Quel est le salaire ? Combien de jours (ou d'heures) dans le mois? Nous ne le saurons jamais et cela s'ajoute à tous ces comités ou organismes liés au gouvernement. Français, payons...

  • Lyocal
    Lyocal     

    leur régime de retraite, ils n’ont pas dit un mot de celui des membres du CESE, dont le régime est pourtant l’un des plus avantageux qui soit. Le fait que d’anciens ministres, députés mais aussi syndicalistes y siègent, expliquerait-il que le gouvernement les ait oubliés?

  • Lyocal
    Lyocal     

    la dépense pour 550 anciens conseillers, 228 pensions de réversion (pour les veuf(ve)s des membres), et 11 pensions d’orphelin s’élève à près de 11 millions d’euros (avant le renouvellement de mercredi). Les dix plus fortes pensions vont de 7405 euros à 10.552 euros par trimestre.

  • Lyocal
    Lyocal     

    Il va améliorer la situation .
    · C E S
    · Trop grande utilisation à usage privé de voitures de police, retraites trop généreuses pour les membres du Conseil économique, social et environnemental... Le rapport dénonce également d'autres dérives dans la gestion de l'argent public.
    C'est aujourd'hui que la Cour des Comptes présente son traditionnel rapport annuel à la presse et aux parlementaires, après l'avoir remis lundi à Nicolas Sarkozy. Le cru 2009 ne déroge pas à la règle et fourmille d'exemples de dérives dans la gestion de l'argent public en France.

  • Lyocal
    Lyocal     

    "Il faut être exemplaire pour encourager un monde qui veut l'être « La lutte contre les conflits d'intérêts est un préalable pour que les citoyens aient confiance dans la politique et la vie publique. C'est pour cela que l'ex commissaire a ressenti le besoin impérieux d'écrire [Pour en finir avec les conflits d'intérêts.» « Il faut aussi des codes pour les cadeaux et les invitations, Tout cela doit s'enseigner dans les écoles où l'on forme des responsables, notamment à l'ENA.» "

  • 15487
    15487     

    Aucun problème de reclassement pour ces gens là...Soubie,Karsfield, tous planqués avec des salaires que je n'ose imaginer.
    Sarko n'a vraiment rien compris au malaise du pays.
    La fin du quinquennat approche et il peut préparer ses valises.Personne,ou presque, ne le regrettera..

  • Lyocal
    Lyocal     

    le conseiller social DU président , a fait savoir à Bercy que, dans une période où le nombre de chômeurs allait crescendo, il n'était pas très convenable d'augmenter le salaire de l'ex directeur de l'ANPE DE 20%

  • Lyocal
    Lyocal     

    IL FAUT LE DIRE .... Et Altedia , la boite crée par le conseiller du président se contente de 6 % du marché du travail par intérim !!!!!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire