En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ras-le-bol des salariés de Carrefour
 

La grève nationale des salariés de Carrefour - qui demandent aux clients de boycotter l'enseigne ce samedi -, est l'une des plus importantes par son ampleur. Les employés s'estiment sous-payés, même avec de l'ancienneté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

170 opinions
  • revolutionaire
    revolutionaire     

    pauvre connard de cadre tu doit faire partit de ses enculer qui harceles les gens ferme ta sa geule de port les gens comme toi je l'eur crache a la geule!!!!!!!!!!!!!!

  • caissière95
    caissière95     

    J'ai l'impression d'entendre mon supérieur... Un gamin de 23 ans, mis à ce poste parce que notre chef vient de se faire licencier ! Il joue le petit bouche trou de l'enseigne, et se permet de se pavaner, de harceler moralement ces employés... J'y travaille depuis pratiquement un an, les choses sont de pires en pire.. On nous dis, que notre vie privée est la notre, mais ils n'hésitent pas à s'en méler ! Comme nous suivre dans le magasin quand nous faisons nos achats, alors qu'on est zn jour de repos... Il y a que des choses comme ca, à carrefour, ce qui n'y travaille pas, ou qui ont un poste plus eleves, merci de ne pas parler sans savoir !

  • tortue93
    tortue93     

    toutes les grandes surfaces payent ses employés au lance pierre que ce soit les caissières et les employés libre services qui commencent à 4 heures ou 5 heures payé au SMIC, il y a aussi du harcélement il faut le savoir comment les chefs de secteur parlent aux employés chez Auchan ET Carrefour, repos non donné quand ils le veulent si vous travaillez pas le dimanche, vous êtes mal vu et passons etc... on en aurait
    des choses à dire, ils se remplissent tous les pochent

  • pfff
    pfff     

    tu t'es relu franchement

  • coyote.3
    coyote.3     

    Non les choses ne ce passent pas comme ça,si non tous seraient si simple.
    Dite vous qu'un individus dans un collectif au sein d'une entreprise est considéré comme une simple marchandise,les régles qui régissent un contrat de travail sont prés établies,des lois les régissants s'en compté sur les directives européennes qui nous sont encore plus contraignantes que nous pourrions le pensée.
    tout est fait pour que de la signature d'un contrat n'arrive jamais à son terme,pour qu'il n'y est pas débulition ou du gaz dans l'eau.
    La mise en concurence des individus dans un collectif,créant des tension individuelles et collectives.
    la solidarité parlons-en,la fraternité aussi.
    Qui de nos jour est aussi solidaire et fraternel?
    Surtout qu'en il s'agit d'emplois précaires comme à carrefour,combien on 20 ou 30 ans de carriéres dans cette enseigne,dés qu'une personne à plus de 10 ans de carriére,ils font tout pour la dégagée.
    ...........

  • grandes
    grandes     

    vous n'avez pas que correfour qui paye ses employés avec un lance pierre
    vous avez également les autres grandes surfaces, qui expolitent leurs employés et leurs clients

  • LBH
    LBH     

    Le commentaire précèdent s'adressait à travailleur 80.

  • LBH
    LBH     

    je ne m'inquiete pas pour la grande distribution,mon commentaire s'adressait à dukes qui nous sert un discours maintes fois rabaché et complétement éculé.

  • jovet74
    jovet74     

    que ces gens ne gagnent pas beaucoup, d'accord!que les patrons se gavent, d'accord! mais mettre sa situation familiale dans la balance, faut pas pousser!une caissiere dit: il y a des femmes seules, des divorcées etc...ce n'est quand meme pas aux patrons d'assumer cela? c'est leur vie privée: hier, j'entendais : je suis seule avec deux enfants, comment je fais avec 960 euros par mois! elle les a fait tooute seule ,les enfants? et les pensions alimentaires, il faut les exiger! les allocations familiales, plus l'allocatio pour femme seule, ça fait un peu plus que 960 euros à la fin du mois: d'accord ce n'est pas beaucoup, mais 960 euros c'est pour 20 h par semaine ou 22h, pas 35h: que les caissieres demandent combien gagne une agent hospitaliere ou une aide-soignante qui torchent les vieux, mettent les mains dans la merde, la pisse( je suis un peu trivial mais c'est volontaire: peu ou pas de primes, pas de treizieme mois, aucun avantage en nature, horaires inconfortables etc.le problème de carrefour et des autres grandes surfaces c'est qu'ils prennent rarement les gens à 35 h, mais ils le savent en signant leur contrat!leurs patrons se gavent, d'accord, mais si on diminue par dix les remunerations de ceux-ci, ça ferait combien en plus pour les employés?je serais curieux de le savoir: je crois avoir entendu sur une radio, que ça serait tres peu.

  • Libres et égaux
    Libres et égaux     

    Dans quel monde vis tu??????

Lire la suite des opinions (170)

Votre réponse
Postez un commentaire