En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les quatre animateurs de colonie pourront observer le jeûne s'il le souhaitent.
 

Les animateurs de colonies de vacances de Gennevilliers pourront observer le jeûne du ramadan : la mairie de Gennevilliers, qui les avait suspendus au nom de la sécurité des enfants, est revenue ce mardi sur sa décision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

115 opinions
  • Ouaff
    Ouaff     

    Jean-François Copé est venu à la rescousse des moniteurs de Gennevilliers qui jeûnent pendant leur travail au mépris de leur contrat, de la sécurité des enfants et de la laïcité.-------------------------------------------


    Finalement, Copé vient de tomber le masque.
    Tout son baratin anti-communautariste, comme toute la campagne sarkozienne sur la laïcité, c'était du bidon.------
    Copé et l'UMP trompent les électeurs.-------------------------------------
    Certes, on peut penser que c'est une attitude purement politicienne de la part de Copé : le maire de Gennevilliers est communiste, donc un adversaire politique.------------------------------------

    Mais, je constate que le FN a eu une attitude plus cohérente puisque, malgré la différence politique, ce parti a soutenu le maire de Gennevilliers jusqu'à ce que ce dernier capitule. Il l'a critiqué ensuite ce qui est logique.

  • boudezan
    boudezan     

    c'est un débat qui manque de lucidité et d'esprit d'ouverture de la part de tout bord .
    Et de lâcheté de la part des politiciens qui ont peur car cette histoire est une bombe à retardement ,et indifférence des journalistes qui ne sont pas impartiaux car si on interroge un religieux on doit interroger un athée ,et cela doit être pour tout débat . la télé à trop souvent la manie de diriger les esprits dans un sens .
    d'abord la france est une terre d'accueil où reigne la liberté d'expression , la liberté de croire en qui on veut et la liberté d'aimer qui on veut .
    Mais la liberté des uns s'arrêtes où celle des autres commences ,donc les uns doivent comprendre les autres et vis vers ça .
    en France ,on est libre de penser comme on l'entend
    mais la loi est la loi ,et , selon la constitution , nul ne peut se déroger à la loi.
    donc dans ce genre de cituation le principe de précaution prime , c'est à dire que le moindre risque même minime doit être anticipé .
    être musulman ,ce n'est pas une couleur de peau .on peut avoir des racines du monde en tier et être musulman .ce n'est pas une religion réservé aux pays arabes .
    donc je ne comprend pas que l'on parle de racisme .ce c'est pas le bon sujet .
    a lire tout le monde ,et la je ne parle pas de la colonie de vacances , vivre ensemble est il devenu si difficile ? j'espère que non .
    comme dans toute civilisation civilisé , nous pouvons nous entendre ,mais des concessions des deux cotés doivent être faites .
    donnons l'exemple , calmons nous ,le monde nous regarde nous déchirer comme des loups .
    chacun à le droit à sa liberté ,
    mais les langues politiques doivent se délier, ainsi que toutes les religions ,les philosophes ,les athées , doivent débattre ,et trouver un terrain d'entente , et doivent pondre une nouvelle constitution où tout le monde trouverait son compte en pensant bien que la religion et l'état ont été séparé en 1905 et que cela doit le rester .

  • gebur
    gebur     

    VOILA UN SAGE DANS CE FORUM?APRES LA MORT IL N Y A RIEN.MAIS CE QUI EST SUR IL EXISTE DES RELIGIONS POUR QUE L HOMME FASSE DE L AUTODESTRUCTION EN VOULANT IMPOSER A L AUTRE UN ASSERVISSEMENT PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE.
    JE NE COMPREND PAS QUE L HOMME EST AU NIVEAU DE LA PREHISTOIRE IDEOLOGIQUE AU 21 EME SIECLE .IL CROIT A DES RELIGIONS COMME LES ENFANTS CROIENT AU PERE NOEL

  • jementape
    jementape     

    Votre post est intéressant mais reste et restera un voeu pieux. Comment voulez vous inculquer, à des racailles qui ne pensent qu'à trafficoter toute la journée qu'à rouler dans des voitures dont on peut "s'interroger" sur le financement et à provoquer à la moindre occasion les symboles de notre République, oui comment esperez vous les faire changer ? C'est malheureusement peine perdue car la situation a atteint un tel niveau de gravité malgré les médias qui nous manipulent ( sur ce point là, voyez vous, je vous rejoins) qui nous cachent certainement la vérité pour ne pas que cela explose notamment en banlieues. Par simple curisoité, je voudrais que l'on nous donne à nous citoyens les réelles statistiques des détenus dans nos prisons et sur leur origines ethniques pour savoir pour connaître non pas l'origine des problémes de sécurité mais au moins une partie de l'explication. Seulement dans ce pays, si on se livrait à ce type d'étude on se heurterait encore à la toute puissance des lobbies de ces associations qui défendent ces pauvres misérables à qui la société n'a pas donné soi-disant leurs chances. Assez de discours de laxisme, car les Français ceux qui sont réellement attachés à ce pays à ses valeurs ne veulent plus de cette immigration qui pousse vers le bas vers le délabrement notre territoire. Combien de faits de violences faudra t'il encore ( et Dieu sait s'il y en a eu ces derniers temps) pour ouvrir les yeux et cesser de trouver constamment des explixations foireuses à ces délits et parfois même ces crimes ? Vous trouvez qu'ici c'est un défouloir et je le répéte vous avez mille fois raison. Les médias comme RMC que l'on peut remercier nous donne ici un moyen d'exprimer ces sentiments qui étaient au début des sentiments d'incompréhension de colére parfois contre ces minorités. Au stade où nous en sommes, la colére et l'icompréhension a laissé place à de la haine et de la violence de part et d'autres. On nous traite de racistes lorsqu'on a choisit de défendre notre pays et ses valeurs ? Peut être mais quand je vois le comportement de ces voyous et autres parasites qui polluent notre quotidien, je me préfére à ma place fier de ce que je suis plutôt qu'à la place de ces délinquants en puissance, malgré la honte que m'inspire les politicards de tout poils qui se sont succédés au pouvoir et qui ont laissé faire !

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    LA RUE impose sa loi !!!!!

  • Dawud
    Dawud     

    une réponse est déjà un peu plus constructive. De mon point de vu, oui il y a un problème d'immigration. Par contre il y a surtout un problème de pauvreté dans les quartiers qui ont été imaginé par les politiques il y a 40 ans. Donc la France à une énorme responsabilité dans la situation d'aujourd'hui. Maintenant, le retour en arrière n'est plus envisageable, il faudra faire avec. Au lieu de viser l'Islam qui véhicule des valeurs de paix et générosité, donnons nous les moyens de responsabiliser les jeunes, millitons pour le service militaire, revoltons nous contre l'argent facile, l'hypersexualisation, les drogues diverses, la fraude, le respect des lois du pays qui sont à l’opposé de l’Islam. N'avez vous pas assez de vous faire instrumentaliser par les medias concernant cette religion. oh Oui, ils ont réussi à vous faire oublier votre propre misère. Personellement, je suis né Francais d'une famille non musulmane, intégrer, je bosse, bien éduqué et je ferais tout pour que mes enfants réussissent dans le bien et donnent une bonne image de nous tout en pratiquant ma religion. Mettez vous ca en tete, toutes ces racailles que vous jugez, nous en avons honte aussi nous vivons avec, mais nous esperons qu'une chose, qu'il se répente et qu'ils reviennent dans la bonne voie et nous sommes également fautifs. Les Etats-Unis sont les précurseurs de ce phénomène de gang hispanic ou black, pourtant ils ne sont pas musulmans que je sache, ca chante meme le gospel dans les églises… Créons du travail, de la richesse, innovons et la mayonnaise va prendre

  • jementape
    jementape     

    vous avez parfaitement raison ce forum est devenu un défouloir pour ce que vous appelez les pro FN.
    Mais comment pourrait il en être autrement ?
    Comment les Français peuvent ils supporter plus longtemps la lente et inévitable islamisation de leur pays ? N'ont il pas assez de fierté de l'héritage que leur a laissé les générations précédentes pour le laisser se dégrader par la faute des minorités pourtant bien visibles ? Il y a dans ce pays des immigrés parfaitement intégrés qui méritent tout notre respect par l'apport qu'ils donnent à la France. Mais malheureusement, cela est vite gâché par l'action de racailles et autres caîds de quartiers qui agressent terrorisent et dégradent nos rues tout en crachant sur les valeurs de ce pays mais en n'oubliant surtout pas de tirer profit du systéme de protection social - déjà en champ de ruines.
    Alors oui c'est un défouloir car la politique ne peut rien contre cette situation ( encore moins ce gouvernement complice de ces racailles puisqu'ils leur octroit réguliérment de nouveaux droits). Nous sommes assis malheureusement sur une poudriére et PERSONNE de la classe politique n'a eu le courage de s'attaquer réellement et définitivement à ce probléme de l'immigration qui a pourtant tant de répercussions sur les autres plans : économique, sécuritaire par ex.
    Il est logique que les forums sur le net soit des défouloirs pour les Français qui n'en peuvent plus de vivre dans de telles conditions, qui bossent pour une misére, qui payent leurs impôts dont une grande partie sert à entretenir ces bandes de racailles dans leurs logements sociaux, des Français eux qui sont parfois plus malheureux que ces minorités et qui contrairement à elles ne réclament pas pour autant de nouveaux droits.

  • EMC=M6
    EMC=M6     

    ENCORE UN DINGUE DE DIEU....! Mais BORDEL la religion c'est fait pour les simples d'Esprit, pour vous embobiner, pour vous éviter de penser à votre condition sociale à vos carences culturels à vos conditions de vie. Des plus intelligents que vous on mis la religion en place pour éviter que les peuples ne se révoltent et obéissent à un AU-DELA QUI N'EXISTE PAS...IL N'Y A RIEN APRES LA MORT...QUE DE LA POUSSIERE....!SIMPLE D'ESPRIT!!

  • EMC=M6
    EMC=M6     

    Pas d'Inquiétude dans____ 5 ans LE FRONT NATIONAL____ sera en place, MARINE LE PEN et son gouvernement feront le ménage en FRANCE. Commencez à préparer vos bagages...! DEHORS LES ARABES et tous ceux qui ne respectent pas notre culture..VOUS ETES SUR LE TERRITOIR DES CHRETIENS...VOUS SEMBLEZ L'OUBLIER....PAS NOUS...

  • Mariannee
    Mariannee     

    Ne vous inquiétez pas, vous voulez mourir en martyr et combattre ???
    Patience vous allez y arriver...

Lire la suite des opinions (115)

Votre réponse
Postez un commentaire