En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ramadan débutera le 28 ou 29 juin 2014 cette année. (photo d'illustration de la Grande mosquée de Paris)
 

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a dévoilé mercredi les dates de début du mois de jeûne musulman. Deux dates et une "nuit de doute" qui, espère le recteur de la Grande mosquée de Paris, n'affecteront pas le ramadan cette année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • babane
    babane     

    La tolérance à ses limites qui sont franchies depuis très longtemps.
    Nous ne devons pas tout accepter, surtout pour des traditions qui n'ont rien à voir au notre. Un peuple qui perd ses traditions est un peuple perdu.

  • B5 k9
    B5 k9     

    Quelle manque de tolérance, et de savoir vivre, la diversité culturelle, intellectuelle ext....est une force, ne te juge pas par rapport au autres, mais juge toi sur tes actions positive dans la sociétés au sein de ta familles ext....

  • marouane
    marouane     

    un voleur n'est pas obligatoirement un musliman
    c'est du racisme ca

  • marouane
    marouane     

    Bonjour ( Salam alikom )
    pour certains commentaire je vous dis que l'islam c'est une religion c'est pas un systeme politique , alors il n y a pas khalifa ni imara ni rien du tout dans islam
    en plus la plus part des pays musliman n'ont pas un systeme politique islamique
    par ce que tout simplement il n'existe pas
    désole si j'écrit pas bien par ce que je suis pas francais et j'ai jamais visité la france :)
    bonne journée a tout et bon ramadan pour les musliman et les non-musliman

  • For Ever
    For Ever     

    N'ai crainte, les français ont bien des défauts, mais il y a bien une chose qu'on a en commun avec les américains : on aime pas du tout qu'une autre culture essaye d'imposer SA loi chez nous, alors certes notre résistance est moins clinquante que celle aux USA, mais elle tient bon et les récents évènements nous ont montré qu'on est capable de se mobiliser en très grand nombre si la situation l'exige. >>> Oui aux musulmans laïc qui ne font pas de vague et qui aiment ce pays, non aux autres !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Vous avez bien raison For Ever et c'est bien la raison pour laquelle il ne faut pas que la France se transforme petit à petit en kalifa. Un peu comme c'est en train de le devenir…

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui vous avez tous raison, les Français s’en foutent en général. Comme la plus part des non Musulmans du Ramadan d’ailleurs. Parler du Ramadan c’est faire la publicité d’une religion au détriment d’une autre. Donc par souci d’égalité on parle des deux ou d’aucune des deux. À vous de voir…

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    Un mois de tranquillité, du levé au couché du soleil ! Théoriquement moins d'agressions, de vols et de vente de shit, c'est vrai BFM a raison de faire un article !

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Article très important...bravo bfmtv

  • Truecolor
    Truecolor     

    Mais oui bien sur ... Les musulmans vont sur le site de bfm pour connaitre les dates du ramadan ..

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire