En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les pouvoirs publics réquisitionnent grandpuits
 

GRANDPUITS, Seine-et-Marne (Reuters) - La raffinerie de pétrole en grève de Grandpuits, en région parisienne, a été réquisitionnée par les pouvoirs...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Révolté du 44
    Révolté du 44     

    Vous appartenez à la majorité silencieuse, celle qui ne supporte plus le climat insurrectionnel imposé par les syndicats, alors bienvenue sur e-manif, site de contre-manifestations virtuelles.

    3 Millions de manifestants bloquent le pays, il est temps que les 57 millions qui souhaitent travailler se fassent entendre.

    Une seule solution: la contre-manifestation.

    Et comme vous avez mieux à faire que d'aller dans la rue embêter tout le monde, je vous propose de vous faire connaître en e-manifestant. Il vous suffit pour cela de venir sur le site et d'inciter tous vos contacts à faire de même, le compteur fera le reste.

    Merci de cliquer sur le lien suivant http://e-manif.e-monsite.com

    Venez sur le site autant de fois que vous êtes de membres dans la famille

    Nous devrions rapidement être assez nombreux. Nul doute que cela intéressera les médias. Si cela ne les intéresse pas, cela aura au moins l'avantage de nous rassurer sur la normalité de ceux qui pensent que le travail est plus efficace que les piquets de grève.

    Merci et à bientôt pour la prochaine e-manif!

  • Heloise60
    Heloise60     

    Moi de mon cote je continue la greve !

  • franky42
    franky42     

    80% des français veulent travailler or sous ce gouvernement il n'y a jamais eu autant d'emplois perdus et la promesse de travailler plus pour gagner plus s'est transformé en : "travaillez plus pour que je gagne plus" (je m'augmente de 140% dès mon élection) !!!
    menteur ! escroc ! dehors !

  • franky42
    franky42     

    la justice a tranché aujourd'hui en faveur des grevistes. la réquisition des grevistes est illégale. dommage pour le nain et ses moutons à ses pieds il faudra faire marcher les raffineries avec les cadres de total (attention aux dégats collatéraux !)
    la lutte continue rien n'est terminé, bravo pour le courage et la force que montre tous les participants au piquet de greve

  • plg09
    plg09     

    Bonsoir oparleur. Quelle agressivité! Mais rassurez vous, c'est de cette manière que les gens qui n'ont pas d'argument agissent.
    Dans mon cas, je vous rassure, j'aime le travail; celui qui me plait bien sur. C'est pour cela que je suis gérant de société. Oh mon salaire n'est pas élevé, car travaillant avec les industriels, la crise les obligent à freiner leurs investissements.En ce qui concerne le nombre d'heure, je vous rassure aussi: quand j'ai du travail, je ne compte pas.
    Mais la vie ne s'arrête pas à ma petite personne et le genre humain m'importe plus que tout autre chose.
    Je ne vais pas refaire une dissertation sur les causes de la crise et les difficultés de ce monde, mais je vous conseille de faire des recherches avec les mots suivants : nairu, loi pompidou 1973, article 104 du traité de maastrich, ration revenu du travail/capital, productivité, création monétaire, monnaie ex ihnilo, André gernez, Belginski, BRF, THMPD (La directive sur les plantes médicinales), ... et la liste est très très longue

  • futurretraite!ou pas
    futurretraite!ou pas     

    le droit de grève existe nos anciens se sont battus pour se faire comprendre, maintenant certains disent que c de l'abus de pouvoir. qui actuellement est en abus de pouvoir le gouvernement qui joue la carte du plus fort? ou les greviste qui jouent la carte du confort veillesse? si actuellement la plupart des retraités touchent une pension en moyenne de 800€/par mois pour un couple, avec le nouveau systhème nous ne toucherons pas plus pour avoir travaillé plus. c'est la phrase de Sarko "travailler plus pour gagner plus". gag.
    en ce qui concerne les manifs tout a fait d'accord c'est comme ça qu'on arrivera a se faire entendre tant pis pour ceux a qui ça emmerde, mais au bout du compte ils seront bien content si et je l'espère que sarko recule sur le projet et ouvre une table de négociation. en ce moment il manque plus que les chars et on se retrouve comme en chine ou le droit de manifester est interdit. sarko a dit pas de violence!!! pourquoi les C R S ??
    Et les patrons ils ne disent rien pourtant ils sont en plein dans le marasme aussi, ça concerne leurs ouvriers a 67 ans est on encore capable d'assurer en toute sécurité son travail (couvreur, charpentier, infirmière, chauffeur, prof....)non seulement le trou de la sécu s'agrandira par les accidents du travail, mais ils seront bien en peine de licencier pour cause : ne peux plus assurer son travail correctement!!!
    vive la retraite sarko!! et moi quand je serai à la retraite j'aurais pas 20.000€/mois meme en temps que crise.

  • crapouqui
    crapouqui     

    en ce qui concerne la dictature tu as oublié ton copain SARKOSY

  • oparleur
    oparleur     

    bonjour plg9 apparement vous aimez pas travailler, pour vous c'est de l'esclavage n'est ce pas; vous etes frustré de votre salaire en plus; si c'est le metier vous devriez changer de metier, ne vous gacher pas la vie, on en a qu'une. vous etes jaloux des grand salaires, mais pourquoi en etes vous la ?
    n'est ce pas votre fautes plutot que celle de la société(etudes, courrage etc. )Si vous etes trop fatigué mettez vous au chomage vous verrez ne rien faire pourra peut etre vous convenir. Des milliers de jeunes attendent la chance que vous avez.

  • oparleur
    oparleur     

    bonjour plg9 apparement vous aimez pas travailler, pour vous c'est de l'esclavage n'est ce pas; vous etes frustré de votre salaire en plus; si c'est le metier vous devriez changer de metier, ne vous gacher pas la vie, on en a qu'une. vous etes jaloux des grand salaires, mais pourquoi en etes vous la ?
    n'est ce pas votre fautes plutot que celle de la société(etudes, courrage etc. )Si vous etes trop fatigué mettez vous au chomage vous verrez ne rien faire pourra peut etre vous convenir. Des milliers de jeunes attendent la chance que vous avez.

  • Democratien
    Democratien     

    Ce que vous citez est vrai. C'est un peu d'histoire de France.
    mais c'est HORS SUJET.
    quoique une nouvelle aristocratie est née: Les syndicats, la SNCF, l'EDF, les aiguilleurs du ciel, les enseignants, les fonctionnaires, les dockers des ports,les fonctionnaires etc .. enfin tous ceux qui ont le privilège de l'emploi, des salaires beaucoup plus haut que la moyenne, des départs en retraite à 55 ans calculés sur les 6 derniers mois de salaires, des avantages en vacances, des avantages en nature (edf:électricité gratuite, sncf:voyage gratuit,aiguilleur du ciel:voyage gratuit etc..) puis il y a la haute aristocratie: ce sont nos politiques de tout bord (de gauche comme de droite) avec leurs magouilles (la dernière: le rejet de l'amendement n°249) puis tous le show bizz et sportifs avec des salaires mirobolants. Ce qu'on appelle EGALITE
    pauvre France
    ce qu'on appelle en France EGALITE ....

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire