En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ancien pilote français de rallyes, Bernard Darniche, porte-parole de "Citoyens de la route", est scandalisé par les mesures prises mercredi par le gouvernement en matière de sécurité routière.
 

Pour l’ancien pilote de rallyes Bernard Darniche, les mesures annoncées mercredi par le gouvernement pour réduire le nombre de tués sur la route sont purement scandaleuses. Selon lui, l’Etat ment à l’automobiliste, l’infantilise et le sanctionne injustement. Coup de gueule sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

419 opinions
  • Antoine WS
    Antoine WS     

    Le racket institutionnel ne peut fonctionner que si une grande partie de la population ressent comme une nécessité le fait que l'on traque les automobilistes qui roulent réellement trop vite.
    Tant qu'il y aura sur les routes de France un nombre suffisant de conducteurs réellement dangereux, le systême pourra continuer à être accepté bon grés mal grés par la population.
    Donc ces conducteurs là qui peuvent causer des accidents et en causent, le systême va les laisser rouler tranquilement avec des fausses plaques ou avec des plaques étrangères, ils sont un atout du racket institutionnel et du fliquage permanent des honnêtes gens.
    Le but de ceux qui nous gouvernent n'étant pas de faire diminuer le nombre de blessés ou de morts mais de contraindre et de pressurer l'ensemble de la population, qu'à plus ou moins long terme cette population accepte sa soumission et son obéïssance servile et aveugle aux pires absurdités qu'elle pourra concocter

  • cri cri 59
    cri cri 59     

    lorsque vous tombez en panne , pour rejoindre la file de droite , il suffit de mettre ses détresses, passer la 1ere vitesse , enlever le frein à main et actionner le démareur.celui ci vous servira de treuil pour avancer votre véhicule .Monsieur DARNICHE? je vous écoute chaque matin au volant de mon mille pattes.

  • Ducatboy996
    Ducatboy996     

    "en ville les feux rouges grillés, les queues de poisson, les injures et j'en passe sans compter tous ces cons qui télephonent au volant"
    C'est sûr que les radars vont aider à régler ces problèmes...
    En même temps, on peut faire n'importe quoi, tant qu'on roule aux limitations et qu'on boit pas, on est en sécurité, non ?? Ben quoi, c'est bien la vistesse et l'alcool la cause de tous les accidents, non ??? Ou alors y a quelque chose que je n'ai pas compris ?
    N'importe quoi !!!

  • alix2011
    alix2011     

    Bonsoir

    Le permis à points :

    Lorsque fut instauré le permis à points, l’ annulation de permis concernerait, bien évidemment, surtout les dangers manifestes sur la route : en gros, les alcoolos multirécidivistes et les chauffards invétérés….Or, nous sommes loin du compte, car non seulement ces contrevenants ( alcool et très grande vitesse) ont très peu baissé en quantité (ce que la sécurité routière se garde bien de proclamer, car cela met à plat le refrain officiel ), mais en plus dans les « pertes collatérales » on trouve des gens qui n’étaient absolument pas supposés être concernés par les mesures du permis à points: des gens qui perdent point par point jusqu’à se retrouver à zéro, et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on y trouve de nombreux professionnels de la route.
    On a donc fabriqué des « rouleurs sans permis »…

    Les radars automatiques :

    Une politique de répression aveugle ne peut agir que temporairement car l’être humain s’habitue à tout. Ce type de politique ne cible pas les populations potentiellement accidentogènes, c’est à dire les gens qui conduisent très (trop !) vite et imbibés, drogués….Or, le citoyen lambda qui va perdre point par point pour un petit excès de 3 , 4, 5, …, km/h ne rentre pas dans cette catégorie, il est pourtant celui qui va alimenter les caisses des radars automatiques.
    A l’inverse, la population accidentogène n’a guère modifié ses comportements de conduite, et les responsables le savent bien, ce qui n’empêche pas de taper sur tout le monde sans distinction.

    Au revoir

  • JCJCJCLE
    JCJCJCLE     

    une question qui me trote dans la tette depuis quelques temps sur 580000 morts
    annuel en france 5000 accident de la route dont 2000 environ moto en ville bien sur
    a quoi servent les radar pour cela
    et puis sur 575000 qui reste hopital accident domestiques cancers ect
    vous croyais quand mettant les memes moyen
    ils arrinerai pas a gagne 15000 a 20000 morts
    alors qu on nous foute la paix on est plus des enfants j ai 58 ans et ca me rappel l ecole a l epoque un eleve qui parlai
    toute la classe puni
    et ces qu on eli et qui ne respecte pas opinion 70/100 c est qulque chose n es pas
    jc

  • monnk3
    monnk3     

    "Radars le grand mensonge", Jean-Luc Nobleaux, journaliste spécialisé, publie un livre grinçant : "Radars le grand mensonge" qui démontre que la multiplication des radars le long des routes ne fait pas baisser la mortalité. Ils ont inefficaces et dangereux, contrairement aux idées reçues et à la propagande gouvernementale qui fait des tours de passe-passe avec les chiffres.------------- ( http://www.dailymotion.com/video/xc3bi8_radars-le-grand-mensonge_news#from=em(...) )-------------
    Les radars sont en revanche une formidable pompe à fric et deviennent un instrument de fichage et de flicage. Le pactole tourne autour du pouvoir en place au travers d'organismes peu transparents.

  • missmel
    missmel     

    Sauver des vies , mon oeil, d'après ce que j'avais lu les accidents sur autoroute représente 2% des accidents or où sont placé 95% des radars ?? Piéger l'automobiliste ne sauvera pas des vies, il remplira surtout les caisses (vides) de l'Etat

  • DIDI2674016938
    DIDI2674016938     

    Ras le bol de ce gouvernement. Plus qu'un an à les supporter !!!! Je suis un citoyen. Je veux être respecté. Je ne suis pas un assassin et je ne veux plus être à la merci des pandores qui se régalent à mettre des amendes au brave citoyen et qui ne sont pas là où sévit la délinquance.

  • lbigaret
    lbigaret     

    Pour info....:
    "En 2006, l’alcool était présent dans près de 6 % des accidents corporels de jour. Ce pourcentage passe à 23 % la nuit et atteint même 45 % dans les accidents mortels." source sécurité routière

    "Les deux tiers des accidents mortels survenus de nuit sur les routes françaises sont provoqués par l'alcool au volant, selon une étude épidémiologique parue lundi. Cette étude, publiée par le mensuel "La Revue du praticien", a porté sur plus de 500.000 accidents corporels, dont 28.500 mortels" source caducée.net

    "Le co-propriétaire des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), PDG du groupe Eiffage, Jean-François Roverato, a appelé lundi au lancement d'une campagne d'information sur le problème de l'endormissement au volant. « Le problème de l'endormissement au volant est devenu la principale cause des accidents sur les autoroutes, devant la vitesse excessive et l'alcool."

    Arrêtez de vous focaliser sur la vitesse et abordez les vrais sujets de sécurité routière.

  • lst
    lst     

    la pente et vraiment raide et meme en frein moteur on depasse les 50, de plus c'est un des spots préféré des bleus du coin ( tu m'étonne !! )

Lire la suite des opinions (419)

Votre réponse
Postez un commentaire