En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les radars sont-ils installés au bon endroit ?
 

Selon des statistiques ministérielles révélées par Le Point, le plus grand nombre de radars automatiques n'est pas situé dans les zones les plus dangereuses ni les plus accidentogènes de France. C'est même exactement le contraire. C'est pourtant leur raison d'être officielle...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

191 opinions
  • lbigaret
    lbigaret     

    C'est un sophisme aussi bien évidemment. Essayez de trouver une relation entre l'apparition des radars et la baisse de la mortalité pour vous en convaincre.

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    donc interdire clope, alcool et nourriture industrielle.

    causes principales de toutes les autres morts relevées?

    perso, je serais pour ,non pas interdire la consommation d'un produit quelconque (attitude liberticide) mais refuser le remboursement par la sécurité sociale a tout individu consommateur de tabac, d'alcool ou de surpoids. libre a ces individus de contracter une assurance privée, a leurs frais exclusifs.

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    le radars sont justement plaçés là ou ils rapportent le moins... il faudrait donc les déplacer dans d'autres lieux. et peut être d'avantage recourrir aux radars mobiles.

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    heu... si les lieux pourvus de radars sont ceux ayant le moins d'accident et ou les vitesses sont le mieux respectées, ça prouve juste que les radars sont efficaces et qu'il faut au contraire les multiplier...

  • ELCO
    ELCO     

    C est bien connu la sécurité a un cout !!!Mais la elle rapporte de l argent au mépris des automobilistes

  • Jules 36
    Jules 36     

    Merci pour votre analyse !

  • SALUTE
    SALUTE     

    Pour essayer de remplir les caisses de L'ETAT,ils sont au bon endroit.ON MEPRISE LES FRANCAIS !!!

  • lbigaret
    lbigaret     

    On continue sur la même lignée ? Bien....rien ne vous empêche non plus de ne pas prendre votre voiture car vous n'êtes pas pressé(e) de mourir. Evitez aussi de faire du sport, du jogging car vous n'êtes pas pressé(e) de mourir (40 000 décès cardiaques)... vous voulez continuer ?
    Allons votre raisonnement est stupide car vous assimilez le moindre dépassement de vitesse à un comportement de chauffard. Un vrai chauffard, et il y en a eu des exemple récents, n'a que faire de vos limitations car soit il conduit un véhicule volé, soit il n'a pas ou plus de permis, soit il est trop saoul (alcool, drogue, médicaments...). Donc sanctionner 99,99% des conducteurs normaux n'est pas une solution.....sauf pour un prélèvement supplémentaire.

  • lbigaret
    lbigaret     

    Répondre ainsi à un argument de bon sens montre votre propre vacuité argumentaire. Merci de cette démonstration !

  • lbigaret
    lbigaret     

    C'est vous qui êtes hors sujet. Dés lors que la présentation des choses nous est faite au prétexte de notre sécurité il est tout à fait légitime de se poser la question sur toutes les questions de mortalité. La mortalité, tous moyens de transports confondus, représente moins de 1% des morts annuels en France et c'est la première cause (en % croissant !) de mortalité...les morts par suicide représentent à eux seuls 11000 victimes par an soit 2,5 fois la mortalité par transport (160000 tentatives/an)....et ainsi de suite.

Lire la suite des opinions (191)

Votre réponse
Postez un commentaire