En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les radars ne seront bientôt plus signalés
 

Finis les panneaux avant chaque radar fixe et les infos des préfectures sur les emplacements des mobiles. Le gouvernement change de discours en matière de prévention routière. Des experts débattent. Donnez votre avis !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

93 opinions
  • le veilleur
    le veilleur     

    A voir le nombre de post laisser sur ce forum, je m'aperçois que l'automobiliste lamda une fois derrière son volant se prend pour le maitre du monde.Les radars et alors ou est le problème l'état peut en mettre tout les kilomètres si il le veut cela ne me génera pas, tout est question d'éducation et apparament beaucoup de personnes ont oubliées ce que cela voulais dire.

  • futfut
    futfut     

    Ah? Tiens tiens!!!! comme c'est bizarre ^^

    http://fr-fr.facebook.com/notes/asso-call/fin-des-panneaux-de-signalisation-des-radarson-nous-aurait-menti-/10150199557733425

  • JPPlus
    JPPlus     

    initialement les radars devaient permettre de réduire la vitesse sur des portions de route dangereuse, s'ils ne sont plus signalés vont-ils éviter de nouveaux accidents?
    non ils ne seront plus qu'un réseau de bandits-manchots au service de l’état
    réfléchissez avant d'agir mr le président si vous rackettais les automobiliste ceux-ci vous le rendrons aux urnes.
    pour infos j’effectue 5000KM par mois depuis + de 25 ans sans aucun accident mais passe plus de temps aujourd'hui à regarder mon compteur que la route grace à vous je deviens dangereux au volant félicitation

  • anti sarko
    anti sarko     

    j'ai une solution mai il faut ke tt le monde ci mettent.......plus de panneau pour signaler donc il faut ke tt le monde retire ca plaque d'immatriculation est c tout.......mai vu ke les francais en general sont des petochare il ne ferons rien...

  • valttca
    valttca     

    "Et pis d'abord, pas besoin de s'affoler si on respecte la vitesse : Pas de prune ! "

    Je suis d'accords avec toi mais bon si y a cotas à respecter ils peuvent te faire avaler ce qui veulent , genre bonjour police bla bla vous rouliez à 170kms/h (ma vitesse moto étais 130 et des bananes, tu dis non c'est pas vrai et op c'est parti , alors comme la police te dis : on va etre gentil ca fera 90€ pas de oints en moins et pas de retrait de permis , c ' est pas du raquette ca ??

  • ShootAllAgain
    ShootAllAgain     

    les motards passent un permis comme les automobilistes, en apprenant un certain nombre d'exercices, et il n'est pas donné à n'importe qui, et par ailleurs sachez aussi qu'il y a des points sur le permis moto, les jumelles se sont bien occupés de moi une fois pour une vitesse excessive sortie porte de la plaine du périphe, vous y passerez pour voir que sur une sortie à 2 voies limitée à 50 c'est une source de revenu facile, je suppose que vous parlez du n'importe quoi des motards de la gendarmerie ?

  • Charledmond
    Charledmond     

    La vision d'un panneau préalable est la seule chose qui entraîne une réaction immédiate du conducteur à savoir :
    a) lever le pied s'il roule trop vite
    b) continuer calmement si sa vitesse est déjà adaptée

    En supprimant ces panneaux, la réaction a) n'existe plus. C'est assez dommage, car rouler plus doucement va dans le sens de PLUS de sécurité (par diminution de la gravité d'un éventuel choc)
    La réaction b) n'existe plus non plus (on ne peut pas réagir à une absence de panneau !!) donc l'automobiliste continue de rouler de la même façon : trop vite OU respectant déjà la limitation specifique de la zône "protégée"
    Finalement, il n'y a que les panneaux qui agissent immediatement et au bon endroit sur la sécurité !

    En fait, on devrait intégrer d'origine sur tous les véhicules, un annonciateur de radars (genre Coyotte) équivallent dans sa fonction au panneau de signalement, mais avec l'avantage d'annoncer 100% des contrôles. L'automobiliste n'aurait alors plus aucune excuse pour dépasser la vitesse limite, ne tomberait plus dans le piège du panneau masqué par le semi-remorque que l'on est en train de doubler par exemple.
    Malheureusement, cela diminuerait les rentrées d'argent.
    Par contre, les automobilistes rouleraient à la bonne vitesse au moins 90% des Kms parcourus (quel progrès!), les accidents seraient moins graves et la sécurité sociale aurait moins à débourser, les assurances pourraient baisser leur tarifs .....et tout cela pourrait même "redonner du pouvoir d'achat" ! (tiens ... j'ai entendu cette ritournelle il n'y a pas très longtemps...)

    Hélas, je ne suis pas sûr que nos gouvernants aillent dans cette direction.

  • killer&§
    killer&§     

    Slt
    On ne fera plus attention à la route!!!!!
    On observa juste si il n'y a pas un radar dans le coin ou des flics!!!!!
    Ca va etre chaud!!!!
    On est la pompe à fric!!!!!!Donc faites attention ,evitons de leur en donner ..!!!

  • four
    four     

    le code de la route le stipule ! alors je ne vois qu'une chose ! un radar a alcool ! qui flash des que vous avez la tete rouge !

  • lou galle
    lou galle     

    il y a plus de sous pour les geuletons et les hotels 5 étoiles et les avions particuliers.Il faut en trouver au plus vite,car ces Messieurs Dames ne prendront pas le train comme dans d'autres pays.Il serait temps d'abolir les traditions de ceux qui se gavent.

Lire la suite des opinions (93)

Votre réponse
Postez un commentaire