En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Que les automobilistes se rassurent : la marge d'erreur sur la route est toujours de 5%
 

L'abaissement à 3% de la marge d'erreur des radars routiers concernerait les constructeurs et non pas les automobilistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Toinedu73
    Toinedu73     

    Juste une petite question, quelle est la marge d'erreur des compteurs de vitesse de nos voiture?
    Cela ne va pas être sans problème si la marge d'erreur est égal ou inferieur à la marge d'erreur des compteurs de voiture. Si ma voiture m'affiche 130 et que la marge d'erreur fait que je me fait prendre. Nous n'avons pas fini d'encombrere les tribunaux avec les contestations et les attaques envers les constructeurs automobiles......

  • cocorico44
    cocorico44     

    Tout dépend de savoir qui joue le role du commerçant et celui du fournisseur !

  • R1100RS
    R1100RS     

    A quand les marges arrières comme dans les commerces ?

  • neu neu
    neu neu     

    et comment faire le salaire de la fonction publique , FRATERNITE .................... liberté et égalité a l'étude ...

  • R1100RS
    R1100RS     

    Avec cette vraie fausse nouvelle, les "racketteurs" jouent un jeu dangereux,à trop tirer sur la corde etc...
    Je pense qu'un jour, la mayonnaise va prendre toute seule et ce sera difficile de tout arrêter. Tant mieux

  • automobilistesreveillezvous
    automobilistesreveillezvous     

    Voila une activité bénéficiaire ou la vache a lait solvable se laisse faire, alors utilisons tous les moyens technique que nous avons a notre disposition afin de faire diminue ce raquette permanent aide des ces fideles bobby de la route en quêtes de récompense mensuel

  • cousinhub
    cousinhub     

    eh oui JODAN .Bien d'accord mais tout ça , ça coûte ..... et ça ramène rien et là on n'est plus dans la logique du gouvernement

  • JODAN
    JODAN     

    5ou3%, le problème, c'est la manière des contrôles;
    Il y a suffisamment de conducteurs dangereux et irresponsables sur les routes pour "remplir les caisses" sans chercher à piéger à outrance.
    On nous “bassine” avec ces contrôles radar qui auraient tous les mérites sur la diminution des accidents...oui certainement, mais ...pas autant qu'on nous le rabâche! C'est sans compter sur les améliorations des réseaux routiers (rond-point, routes à 4 voies,etc) et aussi aux énormes progrès des automobiles; D'ailleurs avec ces progrès seule la limitation n'en fait pas; il serait bon de réétudier certaines limitations, les emplacements des contrôles, et de responsabiliser un peu plus les conducteurs.
    Une cause d'accident jamais évoquée: par exemple les véhicules trop lents qui créent des ralentissements exaspérants; Dans le bouchon qui s'en suit il est fréquent de voir des "pertes de patience" quitter la file du convoi, au mépris de tous les danger. Et malheureusement quelques fois une catastrophe au bout, (tant pis pour les innocents en face! ) On voit rarement le conducteur “bouchonneur” se garer pour faciliter le flot de la circulation, alors il serait bon que les forces de l'ordre fassent aussi diligence pour améliorer la fluidité sur nos routes.
    Qui n'est pas d'accord pour dire qu'il est bien agréable de rouler dans une circulation fluide et régulière où tout le monde est dans un même rythme raisonnable, et quel mal y aurait-il si quelques fois c'est est plus rapide que l'indication des panneaux (en parfaite sécurité pour tout le monde bien sûr !)

Votre réponse
Postez un commentaire