En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Flashé au volant, vous ne pourrez plus utiliser l'argument du mauvais positionnement du radar pour faire sauter votre PV
 

Contester une contravention pour mauvais positionnement du radar, c'est terminé. La Cour de Cassation a tranché : vous ne ferez plus sauter vos PV, du moins pas avec cet argument...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • janej
    janej     

    lorsqu'on roule sur une autoroute, il n'y a pas de panneau annonçant une limitation de vitesse avant le panneau de limitation de vitesse : c'est à mon sens un grave manquement au code de la route. Si on dépassait un camion juste au niveau du panneau, on ne le voit pas et on a de forts risques d'être flashé. Il est URGENT de remédier à ce manquement.

  • loui14
    loui14     

    la justice est infaillible et juste, elle voit tout et sait tout, tout le monde le sais ...

  • loui14
    loui14     

    vous voyez des chauffards partout, il y en a, mais soyez sur que le nombre de pv de stationnement et de dépassement de 5km au dessus de la vitesse concerne tout le monde, y compris vous. Si les pv permettaient de choper les criminels de la route ca se saurai, depuis le temps, il n'y en aurai plus! Oui il y a des criminels sur la route et c'est grave. Ceci dit, les gens se rebellent contre l'interdiction de se garer, et l'impossibilité de rouler (assurance,péage,controle technique, pv, prix de l'essence qui augmente, taxe sur la pollution, CO2 réparations...) comprenez vous?

  • loui14
    loui14     

    excusez moi, on ne peut pas comparer Sarkozy avec un prix nobel non plus. Il a certe du bagou, certe une forme d'intelligence sociale, un sens aigu de la rhétorique mais concretement, ca reste du vent, et on le voit. Comme tous les présidents, il est élu a défaut de mieux et par ce que c'est le systeme politique qui l'exige. Il n'a RIEN découvert, et n'enrichi en RIEN l'économie et la culture francaise, que l'on soit bien clair! non?

  • loui14
    loui14     

    radar mal placé = chauffard relaxé, voila ce qu'on ose dire! Je ne suis pas d'accord, j'ai été flashé a 72km/H au lieu de 70Km est ce que ca fait de moi un barbare de la route? un chauffard? je suis pour les controles, contre les vitesses excessives et évidement contre la mortalité sur la route. Ceci dit a quoi rime cet archarnement sur des dépassements de vitesse inévitables? oui je maitrise mon véhicule, et non, je n'ai JAMAIS eu d'accident ni meme d'accrochage en 15ans de permis. Alors payer 68E d'amende voir 180E d'amende 45jour apres, je trouve cela injuste et arbitraire. Plus facile de prendre de l'argent a la grande majorité de gens honnete et de bonne fois qu'a des racailles de quartier qui opportunent tous le mondes ou a des voleurs en col blanc qui ruinent l'économie mondiale. Bref... ca va peter la France un jour. (malheureusement mais que faire?)

  • deoxynucleicacid.therapy
    deoxynucleicacid.therapy     

    Noëlle LIENNEMANN à écrit un livre : " COUP DE GUEULE CONTRE LA TECHNOCRATIE"...

    T'as compris, ou je te fais un dessin !

  • Kiki 1
    Kiki 1     

    La Justice est indépendante de l' exécutif.
    Elle est simplement chargée de faire appliquer et respecter les Lois et Règlements votés par la représentation nationale...

  • Kiki 1
    Kiki 1     

    Vous êtes HORS SUJET mon cher.
    Par contre si vous voulez partir ailleurs, c' est votre droit le plus strict...
    Le problème c' est que les autres pays ont aussi un contrôle de l' immigration....et ce n' est pas automatique !!!!!

  • Kiki 1
    Kiki 1     

    Avec 200 CV sous le pied droit, il faut aller jouer les FANGIO sur le circuit Paul Ricard !
    En ville une petite Twingo suffit !

  • Kiki 1
    Kiki 1     

    Il ne suffit pas d' enclencher son régulateur...
    Il faut apprendre à lire les panneaux ....du côté droit de l' Autoroute, et souvent à droite et à gauche.
    Ce n' est pas parcequ'on est voyageur de commerce qu' on a tous les droits...

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire