En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les radars, machines à cash ?
 

Le nouveau radar tronçon vient d’être lancé dans le Doubs. Un nouveau genre de radars qui vient s’ajouter à tous ceux déjà existants et ce n’est pas fini. Des radars de plus en plus perfectionnés sont développés. Les automobilistes sont-ils devenus des machines à cash ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    C'est une honte pour un pays qui n'a rien de démocratique.
    BIG BROTHER est parmi nous !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ma foi, circulant dans une région extrêmement contrôlée, sans avoir d'avertisseur ni passer mon temps à scruter les bords des routes, je ne me fais jamais flasher (ah si, la dernière fois c'était en ... 2006 ? je le confesse !) et possède tous mes points. Si les conducteurs arrivaient enfin à faire l'effort de comprendre que les transports sont des activités à part entière, et pas une contrainte accessoire à la durée compressible (je prends un deuxième café, je repousse la sonnerie de mon réveil +10minutes, suffira de rouler plus vite), que la route se partage, qu'il y a des impondérables, des règles à respecter pour que tout se passe bien, bref, quand il feront preuve de discipline, d'intelligence et non pas d'empressement et d'égocentrisme, leur porte monnaie s'en portera d'autant mieux. Ca ne dépend que d'eux, suffit qu'ils soient moins c**s.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mon cher damdu77, si vous aviez une once de retenue et une demi once d'intelligence (car votre discours, même si vous démentirez mon écrit, démontre le contraire), vous comprendriez que c'est ce comportement égocentrique qui cause des accidents (différence de vitesse excessive, absence de civisme, non respect des distances et autres principes élémentaires de sécurité), peu importe l'age du conducteur. Un jeune c** devenant un vieux c** par le simple effet du temps, peu importe la nationalité, le compte en banque ou la marque de la voiture. Au fait, le type qui roulait à contre sens et qui a tué deux personnes à Cannes conduisait une grosse cylindrée allemande. Peut être pensez vous que la police n'avait qu'à le laisser passer, mais je vous laisse nous exposer votre point de vue, je suis sûr qu'il sera éclairant.

  • damdu77
    damdu77     

    Mon cher FLAADERCHE07...
    Si vous étiez un minimum sur la route (car votre discours, même si vous démentirez mon écrit, démontre que vous êtes un conducteur occasionnel), vous sauriez et constateriez chaque jour que la quasi totalité des accidents ne sont pas dût aux grosses cylindrées allemandes comme vous le dite, voiture à plus de 50 000 euros minimum et qui sont en parfait état mais à tous ces jeunes cons (passez moi l'expression) qui roulent dans des bagnoles qui ont 20 ans, pneus lisses, freins changés la veille par le copain mécano et qui vous dépasse, à 120 sur le périph, par la droite (des fois même par la bande d'arrêt d’urgence) ou encore par tous ces conducteurs qui jouent avec leur téléphones pourtant à 130km/h... Nous ne parlerons pas d'un français sur dix qui respecte les distances de sécurité et pour lesquelles 60% des accidents seraient évités...!
    A titre personnel, lorsque je vois une grosse cylindrées allemande (quelle expression ridicule de la France populaire jalouse de la réussite et chauvin au demeurant) arriver derrière moi à 180km/h, codes allumés et m'envoyant un petit coup d'appels de phare et gardant jusqu'au bout un bonne distance de sécurité, je le laisse passer avec grand plaisir en me disant que cette personne sait conduire.

  • damdu77
    damdu77     

    Sérieux ? Alors là ! Je suis choqué par l'article de BFM.
    Moi qui, professionnel de la route, pensais depuis le début que tout cela n'était créé que pour éviter les accidents...!
    Aucune seconde je n'aurais pût imaginer que l'état pouvait gagner de l'argent avec ces radars qui poussent comme des champignons aux quatre coins de la France...!
    De même, les radars mobiles avec des hommes cachés dans la forêt, en tenue de guerre, dans une magnifique descente limitée à 110km, impossible de penser que ce soit pour de la rentabilité...
    Non honnêtes citoyens ! Tout cela est pour notre bien ! Achetez des voitures françaises et branchez vos régulateurs, ces sâles riches avec leur grosses berlines Allemandes ne sont de toute façon que des salauds ! Eux roulent vite et c'est parfaitement normal qu'ils se fasse flasher et payent ! D'ailleurs, continuez à ne pas les laissez passer sur la file de gauche...! (par contre, soyez gentils, ne faites pas ça à un Allemand car eux savent parfaitement conduire, même à très grande vitesse, il n'y a pas plus d'accidents chez eux que chez nous donc... ne continuez pas à ternir l'image de notre pays au sein de l'Europe !) :)

  • damdu77
    damdu77     

    Vous me permettez un... "lol" ?! ^^

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    J'ai trois millions de kms sans aucun accident ! A votre avis ? Pourquoi ? La chance ? Non ! Pas du tout: respect absolu du code de la route....

  • Tony24
    Tony24     

    Flaaderche, limiter la vitesse c'est bien beau mais la c'est du zèle... a 130km/h sur l'autoroute tu te fais chier, donc les gens font n’importe quoi. Il téléphone, regarde la télé sur leur iphone ou lisent... c'est mieux? non, surtout quand on sait très bien qu'en Allemagne les autoroute illimitées n'apporte pas plus d'accident

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    tout a fait d accord avec les nouveaux radards il y a encore trops de morts sur les routes et trops de chaufars avec leurs tres grosses cylindrees mais le malheur c est qu ils tues des inocents qui eux roulent normalement

  • TOUTSAUFLUI
    TOUTSAUFLUI     

    une limitation de vitesse cela se respecte moi je suis d'accord avec ce dispositif

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire