En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Radars: les étrangers flashés en France devront eux aussi passer à la caisse

Mis à jour le
Des gendarmes du peloton autoroutier de Dijon contrôlent un automobiliste néérlandais sur l'A39, après une interception en Mégane RS, un bolide qui peut monter à 255 km/h.
 

Les chauffards étrangers flashés en France vont devoir payer : le Sénat vient de transcrire en droit français une directive européenne, qui permet de verbaliser un conducteur étranger qui commettrait une infraction au code de la route en France... et de recouvrer le montant de l'amende.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • nicolaleroidec
    nicolaleroidec     

    sur le calcul des décès lors des accidents de la route, vous aurez des surprises. Si il y a moins de tués c'est tout simplement parce que les gens ont pris conscience des dangers de la route, bien avant l'installation massive de radars il y avait déjà un baisse sensible des accidents. Quant à la notion de " délit routier ", cela n'a aucun sens, en vertu de quoi, par exemple un excès de vitesse est considéré comme une conduite anti-social, voire pire un crime ?, je ne sais pas si juridiquement cette notion délit routier n'est pas illégale ! En ce qui concerne guiliani, il ne vaut mieux pas prendre pour exemple une telle pourriture, renseignez vous là aussi sur sa façon de faire, notamment sur sa façon de couvrir les crimes et autres exactions de ces pourritures de flics de new-york

  • dubi
    dubi     

    baisser davantage la limitation de vitesse pour de nouveau piéger les automobilistes?
    Ne rions pas, il y a des chances que cela se produise.
    La France est un pays rétrograde...

  • █ █ █
    █ █ █     

    que ces PL étrangers sont frigorifiques où transportent des animaux vivants qui eux sont tout simplement autorisés ;-)

  • marie ch
    marie ch     

    A VOIR ! vous qui avez pris l'autoroute le week end avez pu constater que la réglementation Française ne s'applique que pour les poids lourds Français. Les camions portugais, espagnols et autres, sont à la queue leu leu sur la file de droite, le samedi et le dimanche même les jours de grands départs alors que les camions français sont bloqués sur les aires de repos.

  • jolbob
    jolbob     

    Il ne suffit pas de dire je veux, il faut SURTOUT qu'en face les pays acceptent ces conditions.
    Voilà encore une fanfaronnade spécialité de nos cancres.
    Nous sommes la risée des autres pays avec nos propos prétentieux et sans effet.
    De plus, il est démontré, (INREST,) que les limitations de vitesse et radars associés n'ont eu qu'un très faible impact sur l'évolution de l'accidentologie et de la mortalité notamment sur autoroutes et voies rapides. Mesure fiscale seulement, mais chut !!!

  • jolbob
    jolbob     

    Il ne suffit pas de dire je veux il faut SURTOUT qu'en face les pays acceptent ces conditions.
    Voilà encore une fanfaronnade spécialité des nos cancres.
    Nous sommes la risée des autres pays avec nos propos prétentieux et sans effet.
    De plus il est démontré (INREST) que les limitations de vitesse et radars associés n'ont eu qu'un très faible impact sur l'évolution de l'accidentologie et de la mortalité notamment sur autoroutes et voies rapides. Mesure fiscale seulement mais chut !!!

  • Parole suisse
    Parole suisse     

    C'est pareil en Allemagne. Les allamnds et le suisses ne laissent rien passer. Et si vous avez un Coyote, le montant de l'amende est doublée .. Quand même La Turbule , dépasser à droite en Suisse...Olalala

  • 27374
    27374     

    rien de plus normal il était temps

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Meme si quelque fois je rouspète, nos dirigeants successifs ont pris le taureau par les cornes en sanctionnant d'une manière vigoureuse les délits routiers, (politique de la vitre cassée de M. Guiliani ex maire de New York) nous sommes passés de 17000 morts des années 1970 à moins de 4000 décès en 2013, sans compter que la circulation a beaucoup augmenté. Politique ferme, chapeau, des vies épargnées, je m'incline. Mais Pour quelle raison nos politiques n'agissent pas pareil pour cette délinquance qui pourrit la vie de nos compatriotes. Il est vrai que c'est plus facile de taper sur le pauvre automobiliste (contribuable, docile, possédant des biens) que sur les petits "sauvageons", qui eux n'ont rien à perdre. Manque de courage, poltron jusqu'au bout des ongles. Deux poids deux mesures.

  • TomsMK2
    TomsMK2     

    Si on se fait flasher en France avec une voiture immatriculée en Transnistrie, on reçoit le pv ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire