En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les radars automatiques ne seront plus signalés d'ici le mois de septembre.
 

Les fabricants d'avertisseurs de radars appellent les automobilistes à bloquer les routes de France jeudi 2 juin, pour montrer leur colère face à l'interdiction prochaine des appareils embarqués et la suppression des panneaux. Laissez ici vos témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

331 opinions
  • Odettinette
    Odettinette     

    c'est très profond hélas tt le monde ne va pas comprendre!!!!
    Allez en Allemagne ou en Italie ...il y a moins d'accident pcq plus de gens "civilisés" !!! et puis en Italie il y a des "couloirs" à respecter...et en Belgique les camions source de nombreux accidents en France ne peuvent doubler entre telle et telle heure et....incroyable !!!!dans leur pays "ils" respectent !!!

  • Odettinette
    Odettinette     

    Pourquoi une fois de plus bloquer les routes pour embêter (et je suis polie!!!) les usagers qui pourraient profiter d'une belle journée à la campagne ou à la mer !!!si vous voulez faire qqchose d'intelligent et vraiment embêter le gouvernement !!!il suffit de noircir tous les radars et permettre aux automobilistes de rouler "normalement"...sans écoper d'un procès idiot et surtt rentable pour l'état.la vitesse n'a jamais causé de morts sur les routes SAUF si elle est accompagnée de boisson de drogue ou d'irresponsabilité!!!(vitesse entre 2 automobilistes par ex.)

  • portos92
    portos92     

    Normal ,pas de voitures françaises! quelle voiture française fera 60.00 kms sans problemes?! Je pense que t'as dejà une Audi (tricheur)!

  • indigne
    indigne     

    Bonjour
    La liste que vous venez d'etaler et qui meriterais selon vous qu'on gueule, et bien sachez que nous anons eté nombreux a gueuler mais y etiez vous? parce qu'apparament vous preferez que le probleme des radars on l'ajoute sur la liste et qu'on arrete de gueuler. Alors vous venez gueuler quand avec nous?

  • indigne
    indigne     

    tout le monde est d'accord pour admettre qu'on a plus de chances d'avoir un accident si on roule 40h sur les routes que si on ne roule que 20 h . Vous me suivez? Donc si on augmente la vitesse "c'est a dire si on roule plus vite "on raccourci notre temps sur la route et par consequent nous avons moins de possibilittés d'avoir un accident.....J'ai dit une connerie?

  • indigne
    indigne     

    tout le monde est d'accord pour admettre qu'on a plus de chances d'avoir un accident si on roule 40h sur les routes que si on ne roule que 20 h . Vous me suivez? Donc si on augmente la vitesse "c'est a dire si on roule plus vite "on raccourci notre temps sur la route et par consequent nous avons moins de possibilittés d'avoir un accident.....J'ai dit une connerie?

  • manager378
    manager378     

    une manifestation pour protester contre quoi??la décision , tardive à mon gout, de retirer les panneaux signalant un radar?? la décision d'interdire les avertisseurs de radar de type coyote ou autres ? (en passant,ce sont les fabricants de ces avertisseurs qui lancent la manif..)alors la on rentre dans le délire !!y'en avait pleins des raisons de manifester sa colere.des abus bancaires ,la violence faites aux femmes et aux enfants,le racisme qui s'installe dans notre pays,le manque de logement ,les démunis de plus en plus nombreux ,les laboratoires pharmaceutiques qui nous empoisonnent pour s'enrichir,les mers décimées par une pêche intensive,la destruction de la planète, les alliances avec les dictateurs du monde entier pour raison financières,les actionnaires voyous qui jettent des salariés par milliers à la rue pour s'offrir un yatch , ect ect ect....MAIS NON RIEN N'EST PLUS IMPORTANT QUE LA LIBERTE SUR LA ROUTE !!!!au fait, pourquoi ne roulez vous pas moins vite? pourquoi affirmez vous que vous perdez des points pour des depassements de 3km/h alors que c'est faux?(rappel: une marge d'erreur de 5km/h est appliquée et 5% pour plus de 110km/h)pourquoi les commerciaux préssés, les routiers harcelés par leurs patrons, les propriétaires de voitures puissantes et plus généralement tous ces conducteurs qui manifestent contre les radars se croient propriétaires des routes de notre pays???
    pour ma part (35 0000 km/an et la voiture obligatoire pour mon taf)je suis pour qu'on installe des radars de tronçons, des radars de feu , des radars de distance de sécurité, des détecteurs d'alcoolemie embarqués, des limitateurs de vitesse obligatoires sur toutes les voitures vendues en france et enfin des forces de l'ordre bcp plus nombreuses pour toutes les autres infractions.
    respecter le code de la route c'est respecter la vie!!!

  • BGL
    BGL     

    Je fais partie de la majorité qui a ses 12 points (11 en 2010), qui roule cool et relaxe comme vous le conseillez et qui peste aussi contre ces personnes qui doublent en ville ou à des endroits où ça ne sert strictement à rien. Et pourtant, je suis totalement opposé à ces mesures du gouvernement et ne voterai plus jamais UMP. Pourquoi ?
    Parce qu'on ne s'attaque qu'à la vitesse, qui est une proie facile, alors que la vitesse n'est plus responsable que d'une toute petite minorité d'accidents. Et encore, ce ne sont pas des excès de 10 km/h quand elle intervient. Bref, sous de faux prétexte et alors qu'on a déjà réduit notre vitesse, je parle collectivement, on devrait contribuer davantage financièrement voire en perdant notre permis parce quelques criminels ont trop bu et ont fauché 4 piétons ? Non, je n'accepte plus cet acharnement qui est contre productif car ne s'attaquant pas aux vraies causes tout en nous stressant au volant.
    Franchement combien de fois avez-vous été contrôlé pour l'alcool ?
    Moi 0 fois en 7 ans de conduite mais des centaines de fois pour la vitesse avec les radars. Alors il y a un moment, stop, raz-le-bol de cette politique aveugle qui en plus affecte particulièrement les autoroutes, réseau le plus sûr et où la vitesse n'a aucun impact sur la mortalité contrairement à la somnolence.

  • Douce France
    Douce France     

    Comme il est dit plus, faisons la grève de l'achatde voitures neuves pendant au moins 6 mois, en particulier supprimons tout achat de marques françaises. Vous verrez le résultat, il y aura un sacré trou dans les rentrées de TVA !!!! des millions en moins !!! C'est bien d'y penser, mais faites le ! Just Do it ...je vous promet plus jamais je n'achèterai une voiture francaise et pourtant je parcours 60.000 km par an pour mon travail de commercial!! GO

  • indigne
    indigne     

    Il y a plus simple a faire laissons les bagnoles a la maison pendant 1 mois et on verra la suite . Je suis carrement indigné d'avoir un president incompetant depuis 4 ans et qui sait ce qu'il va nous decreter demain !
    Je finirai par prendre la nationalité Papou

Lire la suite des opinions (331)

Votre réponse
Postez un commentaire